Matana : découverte macabre, deux suspects arrêtés
Le défunt a été identifié. Il s’agit de Frédéric Ndagijimana. Son corps a été découvert ce dimanche après-midi par un enfant qui lavait des habits dans une rivière séparant les communes de Matana et Mugamba dans la province de Bururi (sud du Burundi). Une enquête a été ouverte et deux suspects ont été interpellés. (SOS Médias Burundi)
Le corps présentait plusieurs blessures partout, surtout à la tête, selon des sources policières. « Cela présage que la victime a été battue avant de mourir », disent nos sources.
Deux hommes ont été appréhendés dans la fraîcheur des faits ce dimanche après-midi. Ils sont originaires de la localité de Banda sur la colline de Bihanga.
Ils sont gardés au cachot de la police locale. Les deux suspects habitent la même localité que le défunt.
_____________
Photo : chef-lieu de la commune Matana
You might also like
Nord-Kivu (RDC) : la société civile s’oppose au pré-cantonnement du M23 à Rumangabo
Alors que l’EAC prévoit un cantonnement des combattants du M23 à Rumangabo dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC), la société civile dans cette province s’y oppose. Elle
Bujumbura : un autre officier à la retraite en détention
L’ex colonel Pontien Baritonda a été appréhendé hier dans le quartier de Kinanira 2, en zone de Musaga dans la commune de Muha( sud de Bujumbura). Il serait détenu dans
RDC : l’ONU accuse des militaires congolais de former des réseaux de criminels et de trafic clandestin de minerais
Selon le rapport du groupe d’experts sur la situation à l’est de la RDC, adressé au président du Conseil de sécurité le 10 juin 2022, des réseaux criminels et certains
