Ruyigi : un couple tué à coups de machette chez lui à Rusengo

Ruyigi : un couple tué à coups de machette chez lui à Rusengo

Melchiade Bihomvore 70 ans et Véronique Munanage, 64 ans ont été tués à la machette dans la nuit de vendredi. Les faits ont eu lieu sur la colline de Nyagutoha en zone de Rusengo de la commune et province de Ruyigi (est du Burundi).Les auteurs de ce double crime n’ont pas été identifiés mais 6 personnes de la même colline ont été interpellées pour des raisons d’enquêtes. (SOS Médias Burundi)

Selon Patrice Irakoze, chef de zone de Rusengo, les assassins ont d’abord lancé une grenade qui a explosé pour empêcher une eventuelle intervention des voisins. « Ils ont défoncé les portes et ont tué a coups de machette les deux personnes qui étaient à l’intérieur de la maison. Le mari est mort sur le champ tandis que sa femme est morte à l’hôpital Rema au chef-lieu de la province », raconte cette autorité administrative à la base.

Des habitants disent ignorer l’identité des assassins mais l’administration locale annonce avoir entamé des enquêtes. Six personnes ont été interpellées. Elles sont détenues dans le cachot du commissariat provincial.

___________

Photo : chef-lieu de la province Ruyigi

Previous RDC-Beni : une manifestation anti-Monusco violemment réprimée par la police dans la ville de Beni
Next Cibitoke : un septuagénaire meurt après être torturé sur ordre de l'administrateur

You might also like

Criminalité

Rugombo : un homme tué par des hommes armés

Le corps de Phenias Nteziryayo a été retrouvé ce samedi matin.Ce quadragénaire de la localité de Mparambo 2, en commune de Rugombo dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi)

Criminalité

RDC (Nord-Kivu) : l’armée découvre des ossements humains à Beni

Au moins 13 ossements humains ont été découverts par des militaires chargés des opérations à Tenambo dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’est de la

Criminalité

RDC : une frappe de drone sur un quartier résidentiel de Goma tue une humanitaire de l’UNICEF

SOS Médias Burundi Goma, 11 mars 2026 — La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, s’est réveillée sous le