Gihanga (Bubanza) : un élu collinaire interpellé après la destruction d’une permanence du CNL

Gihanga (Bubanza) : un élu collinaire interpellé après la destruction d’une permanence du CNL

Vers 23 heures hier, le chef collinaire du village 2 de la commune de Gihanga (province de Bubanza, Ouest du pays) et un groupe d’Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD) ont été pris en flagrant délit de destruction d’une permanence du Congrès National pour la Liberté (CNL) située au Village 2, rapportent différentes sources. (SOS Medias Burundi)

Le chef collinaire appréhendé par des militants du CNL et remis depuis à la police portait au moment des faits un imperméable de la PNB (police burundaise). Les Imbonerakure et leur chef qui l’accompagnaient ont pris la fuite.

Les responsables locaux du CNL craignent une libération rapide de l’administratif car disent-ils, « des membres du CNDD-FDD vont et viennent et discutent avec l’officier de police judiciaire en charge de l’affaire ».

En moins de quatre mois, le nombre de permanences de l’opposition détruites ou vandalisés s’élève à sept sur la seule commune de Gihanga.

Previous Mabayi (Cibitoke) : Huit autres corps de militaires burundais retrouvés
Next Ngozi : dix ans de prison pour des membres du parti CNL

You might also like

Politique

Élections 2025 : 8 opposants arrêtés et emprisonnés dans la province de Burunga — les accusations de fraude servent à museler les mandataires

SOS Médias Burundi Burunga ,12 juin 2025- Huit mandataires ou sympathisants de l’opposition ont été arrêtés le jour du scrutin du 5 juin dans la province de Burunga ( sud-est

Politique

Deux militants du CNL battus puis interpellés à Kayogoro(sud du Burundi)

Louis Mutokambari et Donatien Nkurunziza ont sérieusement été battus par des imbonerakure assistés par un responsable du parti au pouvoir. Ils sont détenus au cachot local de la police. (SOS

Politique

Élections 2025 : un militant du CNL condamné à un an de prison pour destruction de carte d’électeur

SOS Médias Burundi À trois semaines des élections législatives et communales prévues au Burundi, le climat politique devient de plus en plus électrique. Arrestations de militants de l’opposition, destructions de