Gihanga (Bubanza) : un élu collinaire interpellé après la destruction d’une permanence du CNL

Gihanga (Bubanza) : un élu collinaire interpellé après la destruction d’une permanence du CNL

Vers 23 heures hier, le chef collinaire du village 2 de la commune de Gihanga (province de Bubanza, Ouest du pays) et un groupe d’Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD) ont été pris en flagrant délit de destruction d’une permanence du Congrès National pour la Liberté (CNL) située au Village 2, rapportent différentes sources. (SOS Medias Burundi)

Le chef collinaire appréhendé par des militants du CNL et remis depuis à la police portait au moment des faits un imperméable de la PNB (police burundaise). Les Imbonerakure et leur chef qui l’accompagnaient ont pris la fuite.

Les responsables locaux du CNL craignent une libération rapide de l’administratif car disent-ils, « des membres du CNDD-FDD vont et viennent et discutent avec l’officier de police judiciaire en charge de l’affaire ».

En moins de quatre mois, le nombre de permanences de l’opposition détruites ou vandalisés s’élève à sept sur la seule commune de Gihanga.

Previous Mabayi (Cibitoke) : Huit autres corps de militaires burundais retrouvés
Next Ngozi : dix ans de prison pour des membres du parti CNL

You might also like

Politique

Burundi-Élections: Agathon Rwasa demande aux Imbonerakure de changer de comportement

Il l’a déclaré avant hier au chef lieu de la province de Ruyigi (est du Burundi) en guise de sa campagne électorale. Le candidat du CNL qui accuse les jeunes

Politique

Rumonge : deux militants du parti CNL sous les verrous.

Gabriel Nyandwi, un démobilisé et militant du parti CNL a été arrêté  par un officier de police judiciaire au marché de Gitaza, dans la commune de Muhuta, en province de

Politique

Gitega : l’Église Catholique, un des grands absents dans l’observation des prochaines élections

Ce jeudi,  le président de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante)  a lancé la campagne de présentation des membres des commissions provinciales.  Pierre Claver Kazihise a annoncé que  l’Église Catholique