Bugabira : un responsable d’un centre de santé et un gestionnaire en détention
Ils sont respectivement titulaire et gestionnaire du centre de santé Kiyonza. C’est en commune de Bugabira de la province de Kirundo (nord du Burundi). Ils sont poursuivis pour une affaire de cartes d’assurance-maladie frauduleuses, vendues à cette structure de soins. (SOS Médias Burundi)
Joël Bizimana, gestionnaire du centre de santé Kiyonza a été interpellé le 26 août. Selon une source locale, M Bizimana est accusé d’avoir vendu frauduleusement des cartes d’assurance-maladie. Le concerné a de son côté pointé du doigt son responsable hiérarchique. « Ce sont des infirmiers qui ont dénoncé la fraude », dit-elle.
Gervais Nzeyimana, titulaire du centre de santé a été arrêté le 2 septembre. « Il a été auditionné par un officier de police judiciaire sur l’affaire des cartes d’assurance maladie », affirme une source policière.
Elle indique que le gestionnaire a refusé d’être le bouc émissaire dans l’affaire et a dénoncé le responsable du centre. Les deux fonctionnaires sont détenus au cachot du commissariat provincial de la police de Kirundo.
______________
Photo : province de Kirundo
You might also like
Rumonge : le président du bureau de l’assemblée générale des scouts transféré au SNR à Bujumbura
Savin Ndayizamba a été transféré au quartier général des renseignements à Bujumbura (capitale économique) ce lundi. Il était, depuis une semaine détenu au commissariat provincial de la police à Rumonge
Kayanza : plus de 199 hommes traumatisés par leurs épouses, selon une ONG locale
Alors que le monde a célébré, le 18 mars, la Journée mondiale de l’Homme, une organisation locale, Hommes en Détresse, tire la sonnette d’alarme sur les violences conjugales dont seraient
Cibitoke : trois détenus envoyés dans un cachot de la police après avoir été torturés par les renseignements
Trois détenus qui ont récemment été torturés dans les cachots du Service national des renseignements (SNR) à Cibitoke (nord-ouest du Burundi) sont désormais locataires du cachot du commissariat provincial. Ils
