Bugabira : un responsable d’un centre de santé et un gestionnaire en détention

Bugabira : un responsable d’un centre de santé et un gestionnaire en détention

Ils sont respectivement titulaire et gestionnaire du centre de santé Kiyonza. C’est en commune de Bugabira de la province de Kirundo (nord du Burundi). Ils sont poursuivis pour une affaire de cartes d’assurance-maladie frauduleuses, vendues à cette structure de soins. (SOS Médias Burundi)

Joël Bizimana, gestionnaire du centre de santé Kiyonza a été interpellé le 26 août. Selon une source locale, M Bizimana est accusé d’avoir vendu frauduleusement des cartes d’assurance-maladie. Le concerné a de son côté pointé du doigt son responsable hiérarchique. « Ce sont des infirmiers qui ont dénoncé la fraude », dit-elle.

Gervais Nzeyimana, titulaire du centre de santé a été arrêté le 2 septembre. « Il a été auditionné par un officier de police judiciaire sur l’affaire des cartes d’assurance maladie », affirme une source policière.

Elle indique que le gestionnaire a refusé d’être le bouc émissaire dans l’affaire et a dénoncé le responsable du centre. Les deux fonctionnaires sont détenus au cachot du commissariat provincial de la police de Kirundo.

______________

Photo : province de Kirundo

Previous Photo de la semaine : RDC-Irumu (RDC : suspension du trafic sur le tronçon Luna-Komanda
Next Cibitoke : où sont les six Burundais que l'armée congolaise a remis aux autorités burundaises?