Gitega: un présumé voleur de bétail tué à Buraza

Gitega: un présumé voleur de bétail tué à Buraza

Léonidas Nkurunziza a été tué par des policiers dans la nuit de ce jeudi. Les faits ont eu lieu sur la colline de Buriza dans la commune de Buraza en province de Gitega (centre du Burundi). Le défunt était soupçonné d’être parmi des voleurs de bétail. (SOS Médias Burundi)

Vers 3 h du matin la police locale en collaboration avec des membres du comité mixte de sécurité a mené une opération pour traquer deux bandits qui avaient volé le bétail. « Pendant l’opération, Léonidas Nkurunziza a été tué par balle lors des échanges de tirs tandis que Félicien Ndereyahaga, membre du comité mixte de sécurité a été légèrement blessé sur sa jambe droite », a indiqué Désiré Niyongabo, administrateur communal de Buraza.
Il affirme aussi que quatre vaches et deux moutons qui avaient été volés en commune voisine de Rutovu (province de Bururi, sud) ont été récupérés.

_________

Photo : la province de Gitega

Previous Burundi : l'ONU constate un changement de régime qui ne traduit pas l’arrêt des violations des droits humains
Next Cibitoke-Covid-19 : une centaine de personnes testées positives

You might also like

Sécurité

RDC : l’EAC impuissante face au retrait de sa force militaire du Congo

Le sommet des chefs d’États de la communauté Est-Africaine tenue ce vendredi a pris acte du non renouvellement de sa force militaire par la RDC qui a annoncé que le

Sécurité

Ngozi : un septuagénaire tué

André Seruganda, âgé de 70 ans a été tué dans la nuit de samedi sur son lit d’hôpital. Le fait s’est déroulé dans un centre de santé de Nyagatovu en

Sécurité

Sange : Plus de 30 morts après une explosion meurtrière au cœur de la cité

SOS Médias Burundi Bukavu, 7 décembre 2025- Plus de trente personnes ont été tuées dimanche soir dans la cité de Sange, au Sud-Kivu, après l’explosion d’une bombe survenue en pleine