Bujumbura: une trentaine de personnes arrêtées lors d’une fouille à Kinindo


Une fouille a eu lieu dès l’aube de ce vendredi dans la zone de Kinindo en commune de Muha ( sud de la ville de Bujumbura).Plus de trente individus ont été arrêtés par la police. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, des militaires et policiers ont bloqué la zone de Kinindo dès 3 heures du matin.

Des militaires ont bloqué tous les axes menant dans la zone tandis que les policiers étaient chargés de fouiller toutes les maisons.

« Ils fouillaient tous les coins et recoins de la maison à la recherche des armes, ils ont aussi vérifié des cahiers de ménage et les cartes d’identité. Ils ont interpellé en grande partie des jeunes gens et domestiques. On a compté au moins une trentaine. Ils ont été acheminés au commissariat municipal de la police », a indiqué une source locale.

Néanmoins certains habitants déplorent que la police en a profité pour rançonner des gens.

« Ils exigeaient une somme de dix mille francs burundais par ménage pour quelqu’un qui avait un visiteur non enregistré dans le cahier de ménage.Des boutiquiers ont payé un lourd tribut. Ils ont dû payer des sommes allant jusqu’à vingt mille francs pour que leurs marchandises ne soient pas saisies », ont déploré des habitants.

La police n’a pas communiqué sur l’opération de la fouille.

_____________________

Photo : vue de la ville de Bujumbura