Ruyigi : deux jeunes du CNDD-FDD en détention depuis une semaine
Il s’agit de Réverien Ndikumana surnommé Kamoteri et Vianney Nyandwi membres de la ligue de jeunes Imbonerakure du parti CNDD-FDD. Ils viennent de passer une semaine à la prison de Ruyigi (Est du Burundi). (SOS Médias Burundi)
Ils sont poursuivis dans une affaire de vol à main armée qui a visé un commerçant du quartier de Gasanda au chef-lieu de province.
Selon des témoins, les deux Imbonerakure ont été arrêtés le 17 mars. « Le 5 mars, Bonaventure Ndayishimiye, un commerçant de Ruyigi s’est fait attaquer par deux individus armés de fusils. Ils l’ ont blessé et pris un montant de trois millions avant de disparaître dans la nature. Toutefois, il les a reconnus et a révélé leur identité à la police », disent des sources proches du dossier.
Après être interpellés par la police, les deux jeunes hommes auraient reconnu les allégations en plus d’affirmer détenir deux armes à feu : un pistolet et une kalachnikov. Brièvement détenus au commissariat de la police, ils ont été transférés à la prison après.
Selon des habitants, les deux jeunes imbonerakure sont connus dans beaucoup d’actes de persécution contre les opposants à Ruyigi. L’ administration de Ruyigi et le secrétaire provincial du CNDD-FDD n’ont pas voulu réagir à l’affaire.
____________
Photo : chef-lieu de la province Ruyigi
About author
You might also like
Makamba : trois blessés dans des affrontements entre résidents et rapatriés
Les affrontements ont eu lieu l’avant midi de ce samedi sur la sous colline de Ngambwe, colline et zone de Kazirabageni en commune Nyanza-Lac (province de Makamba au sud du
Tensions Rwanda-RDC : l’armée rwandaise confirme la libération de ses deux militaires
Dans un communiqué sorti ce samedi, l’armée rwandaise confirme la libération de ses deux militaires. Mais elle ne précise pas quand ils ont été relâchés. (SOS Médias Burundi) Le communiqué
Ituri (RDC) : une nouvelle attaque rebelle fait une dizaine de morts à Irumu
Des hommes armés assimilés aux ADF (Forces Démocratique s Alliées) ont attaqué ce mardi dans la nuit le village de Kabrique. C’est sur le territoire d’Irumu en province de l’Ituri