RDC-Beni : cinq morts dans une embuscade d’hommes armés

RDC-Beni : cinq morts dans une embuscade d’hommes armés

Des présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tendu une embuscade hier sur la route Beni-Kasindi hier. Le bilan fait état de cinq morts, un blessé grave et plusieurs personnes kidnappées. L’attaque a eu lieu à Kilya. C’est en secteur de Rwenzori sur le territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

L’ attaque a eu lieu le matin. La société civile locale indique que les victimes de cette embuscade sont des voyageurs qui étaient à bord d’une voiture qui venait de quitter la ville de Béni vers la cité de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda. Ces hommes armés ont également tendu une embuscade à un camion en provenance de Kasindi vers la ville de Beni.

Selon nos source, cinq personnes ont été assassinées, une autre a été gravement blessée tandis que deux véhicules ont été incendiés . Des habitants disent être inquiets des embuscades répétitives tendues non loin d’une position des casques bleu de la Monusco. Nos efforts pour entrer en contact avec l’administrateur du territoire de Beni sont restés vains.

Le trafic a momentanément été paralysé, le temps que des éléments des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) arrivent pour sécuriser la zone.

_________________

Photo : les deux véhicules brûlés par des hommes armés assimilés aux ADF

Previous Presse : des journalistes qui ont fui la persécution au Burundi obligés de fermer au Rwanda
Next Ruyigi : deux jeunes du CNDD-FDD en détention depuis une semaine

About author

You might also like

Securité

Kabara (RDC) : des combats ont opposé deux groupes armés

Des combats ont opposé ce mardi le groupe Maï-Maï Yakutumba à celui de Twirwaneho dirigé le colonel déchu Michel Rukunda Makanika. C’est dans le village de Kabara, en territoire de

Securité

Beni-Rwenzori : trois morts dans une embuscade attribuée aux ADF dans le village de Makisabo

Les trois victimes sont des civils. Elles sont mortes hier en fin d’avant-midi à Makisabo, un village du secteur de Rwenzori situé sur le territoire de Beni, en province du

Securité

Buganda (Cibitoke) : deux membres du CNL blessés dans une embuscade

Daniel Nimbona et Emmanueline Riziki ont été agressés hier soir sur la colline de Kaburantwa (commune de Buganda). Les auteurs ont été identifiés, il s’agit d’Imbonerakure. ( SOS Médias Burundi)