RDC-Beni : cinq morts dans une embuscade d’hommes armés

RDC-Beni : cinq morts dans une embuscade d’hommes armés

Des présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tendu une embuscade hier sur la route Beni-Kasindi hier. Le bilan fait état de cinq morts, un blessé grave et plusieurs personnes kidnappées. L’attaque a eu lieu à Kilya. C’est en secteur de Rwenzori sur le territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

L’ attaque a eu lieu le matin. La société civile locale indique que les victimes de cette embuscade sont des voyageurs qui étaient à bord d’une voiture qui venait de quitter la ville de Béni vers la cité de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda. Ces hommes armés ont également tendu une embuscade à un camion en provenance de Kasindi vers la ville de Beni.

Selon nos source, cinq personnes ont été assassinées, une autre a été gravement blessée tandis que deux véhicules ont été incendiés . Des habitants disent être inquiets des embuscades répétitives tendues non loin d’une position des casques bleu de la Monusco. Nos efforts pour entrer en contact avec l’administrateur du territoire de Beni sont restés vains.

Le trafic a momentanément été paralysé, le temps que des éléments des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) arrivent pour sécuriser la zone.

_________________

Photo : les deux véhicules brûlés par des hommes armés assimilés aux ADF

Previous Presse : des journalistes qui ont fui la persécution au Burundi obligés de fermer au Rwanda
Next Ruyigi : deux jeunes du CNDD-FDD en détention depuis une semaine

You might also like

Sécurité

Mabayi: deux militaires tués et quatre autres blessés

Deux militaires burundais ont été tués, quatre autre grièvement blessés dans une attaque survenue dans la réserve naturelle de la Kibira. Elle s’est déroulée dans la commune de Mabayi, en

Sécurité

RDC-Ituri : une nouvelle attaque des ADF fait 7 morts dans deux villages à Irumu

Des présumés rebelles de l’ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont mené une double attaque dans deux villages de la province de l’Ituri, territoire d’Irumu à l’est de la RDC. Le bilan

Sécurité

Cibitoke : au moins 20 militaires burundais noyés dans la Rusizi en moins d’une semaine

L’information est livrée par des habitants des collines frontalières avec la RDC. Ils affirment avoir compté 20 cadavres en tenue de l’armée burundaise flottant dans la rivière Rusizi depuis le