Butanganzwa (Ruyigi) : Dix membres du FNL croupissent en prison

Butanganzwa (Ruyigi) : Dix membres du FNL croupissent en prison

Douze membres du parti FNL de Jacques Bigirimana ont été interpellés le 9 avril par des Imbonerakure, accusés de perturber la sécurité sur la colline Biyorwa (commune de Butaganzwa de la province de Ruyigi). Deux d’entre eux ont été libérés.(SOS Médias Burundi)

Selon Shaban Gatoto, président du FNL dans la province de Ruyigi (Est du pays), les 12 membres du parti ont été accusés d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État dans un procès de flagrance au tribunal de grande instance le 12 avril.

« Le procès de flagrance »

Deux ont été blanchis, neuf ont été condamnés à une année et 6 mois de servitude pénale tandis qu’un autre a écopé de 3 ans de prison.

Pour le moment, les dix opposants sont locataires de la prison centrale de Ruyigi.

M. Gatoto parle de mobiles politiques derrières ce jugement. Il exige leur libération.

Previous Crise au sein de l'Église Adventiste : ADRA Burundi suspend ses activités
Next Un agent de l'Office Burundais des Recettes incarcéré au SNR DE Karusi

You might also like

Politique

Buyengero : une réunion des membres du comité du parti CNL suspendue

La réunion des membres des différents comités du parti CNL de la base au sommet dans la commune de Buyengero en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été suspendue

Politique

Covid-19 : des infirmiers confinés chez-eux à Rumonge

Les infirmiers du service de médecine interne à l’hôpital de Rumonge (Sud-Ouest Burundi) sont tenus de rester confinés à leur domicile. C’est la direction de l’hôpital qui a pris cette

Politique

Makamba : sept militants du CNL en détention depuis plus de trois semaines

Cinq parmi eux sont originaires de la commune de Kayogoro au moment où deux autres viennent de la commune de Makamba ( province de Makamba, sud du Burundi). Il leur

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply