Gasorwe : un militant du CNDD-FDD tué
Haruna Ndayizigiye a été tué ce lundi soir sur la colline de Nyungu en zone de Bwasare dans la commune de Gasorwe en province de Muyinga (nord-est du Burundi). L’auteur et le mobile du meurtre n’ont pas été identifiés, mais deux suspects ont été appréhendés. (SOS Médias Burundi)
M. Ndayizigiye, la trentaine s’est fait tirer dessus par un inconnu vers 19h, selon des sources locales. « L’auteur a profité de l’obscurité pour tirer sur la victime avant de fuir. Nous n’avons pas réussi à l’identifier », disent des témoins.
Blessé au ventre, la victime a succombé à ses blessures en cours de route lors de son évacuation vers l’hôpital de province, selon ses proches.
L’administrateur communal de Gasorwe qui confirme l’assassinat indique ignorer l’auteur et le mobile du meurtre. Dieudonné Niyonizigiye ajoute que les forces de sécurité n’ont pas aussi réussi à trouver l’arme du crime. « La police a interpellé deux suspects dans le cadre d’une enquête », a-t-il annoncé.
__________
Photo : la province de Muyinga
You might also like
Baraka : un militaire tue deux de ses compagnons
L’incident s’est produit à Mukinji ce lundi. C’est dans le secteur de Tanganyika, sur le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC). (SOS Médias Burundi) Les
RDC-Rwenzori : un élément de la Monusco tué au village Kilya
Cet élément du contingent malawite a été tué ce lundi lors d’une attaque d’hommes armés à la position de la force spéciale de la Brigade d’intervention de la Monusco basée
Mabayi : sept personnes détenues par les renseignements depuis six jours
Il s’agit de Célestin Niyonkuru, Wilson Niyibigira, Mélance Hatungimana, un certain Denso, Patient Nkunzimana, Magnifique et Thomas Gatayeri. Les quatre premiers ont été arrêtés sur la colline de Kabere au
