Makamba-Rumonge : découverte de deux corps

Makamba-Rumonge : découverte de deux corps

Deux corps ont été découverts dans les provinces de Rumonge et Makamba (sud-ouest du Burundi) ce dimanche. Ils ont été identifiés. Les autorités administratives locales ont ouvert des enquêtes. (SOS Médias Burundi)

Le corps de Jérémie Ntahonca originaire de la colline de Kayombe en zone et commune de Bugarama (province de Rumonge) a été retrouvé vers 8h 30 minutes.

« Le corps présentait des blessures et a été découvert précisément dans la forêt de Gahuni sur la même colline. Ses assassins l’auraient tué à l’aide d’objets tranchants », indiquent des voisins de la victime.

Des responsables administratif et policier se sont déplacés sur le lieu du crime pour enquêter.

En province de Makamba, le corps de Wilson Bukuru, la quarantaine a été découvert le matin de ce dimanche vers 6 heures. Il était suspendu sur un arbre à l’aide d’une corde .

Wilson Bukuru originaire de la colline de Nyarubanga de la commune de Kibago se serait suicidé pour des raisons non encore identifiées mais sa famille et des voisins affirment qu’il vivait en harmonie avec son entourage.

Une source administrative locale annonce qu’une enquête a été ouverte.

Mercredi dernier, un autre corps d’un jeune homme avait été retrouvé dans la localité de Ruvuga. C’est en commune de Mabanda (toujours à Makamba). L’administration locale a ordonné son enterrement avant son identification.

____________

Photo : la province de Rumonge

Previous Gitega : la famille d'un jeune homme enlevé par le SNR perd espoir de le retrouver
Next Cibitoke : 14 militaires dont un officier et des Imbonerakure blessés en RDC

You might also like

Sécurité

Ituri : une dizaine de civils dont des enfants enlevés

Des hommes armés non encore identifiés ont enlevé douze personnes dont sept écoliers. L’incident a eu lieu ce lundi au village de Bukiringi en chefferie de Walendu Bindi sur le

Sécurité

Beni (RDC) : sept civils tués à Tsan-Tsan

Ce vendredi, un groupe armé assimilé aux ADF (Forces Démocratiques Alliées) a mené une attaque dans le groupement de Bambumba-Kisiki. C’est sur le territoire de Beni en province du Nord-Kivu

Sécurité

Guerre dans l’Est du Congo : le Rwanda veut des engagements sur sa sécurité avant de se soucier de la question congolaise

Le sommet sur la crise dans l’est du Congo qui était prévu ce dimanche entre les présidents congolais et rwandais sous la médiation du chef de l’État angolais, a été