Bubanza : deux personnes arrêtées par la police après le meurtre d’une femme
Jeanine, une commerçante de la colline et zone de Muramba a été retrouvée morte dimanche vers 20h. Elle a été égorgée sauvagement alors qu’elle rentrait chez elle. C’est en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)
La victime qui vivait de la vente de produits vivriers venait du marché lorsqu’elle a été assassinée.
Veuve depuis deux ans, elle laisse deux orphelins.
L’ administration locale rapporte qu’elle avait vendu une vache à un millions et demi. « Vivant dans un milieu où la pauvreté est le lot quotidien, Jeanine serait victime de ses activités génératrices de revenus », ajoute un responsable administratif local.
Lors d’une réunion tenue ce lundi, l’autorité communale a demandé à la population de cette zone de dénoncer les coupables et aux chefs des collines de tenir actualisés les cahiers de ménage.
« Les gens doivent rentrer tôt, surtout les femmes qui sont souvent les plus vulnérables », a souligné Olive Niyonkuru, administratrice de Bubanza.
Deux suspects ont été sont détenus par la police locale dans le cadre d’une enquête en cours.
_____________
Photo : la province de Bubanza
You might also like
RDC-Beni : une attaque meurtrière des présumés ADF fait plusieurs morts dans le secteur de Rwenzori
Une nouvelle attaque sanglante des présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) a été perpétrée dimanche vers 21h dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à
Attaque de Gahuni: 11 habitants et 5 rebelles tués ( sources policières)
Après l’attaque d’un groupe armé en provenance de la RDC hier, à Gahuni dans la commune de Bugarama( province de Rumonge, sud-ouest du Burundi), le bilan fait état de 16
Sud-Kivu : la guerre dans l’est exacerbe les tensions entre le Burundi et le Rwanda
SOS Médias Burundi Bujumbura, 9 décembre 2025 — Lors d’une réunion lundi après-midi avec les diplomates accrédités au Burundi et les représentants des organisations régionales et internationales, le ministre burundais
