le coronavirus n’empêchera pas la tenue des élections (porte parole)

le coronavirus n’empêchera pas la tenue des élections (porte parole)

Le porte parole du gouvernement burundais a écarté toute idée de report des élections. C’était lors d’une conférence publique tenue ce vendredi (SOS Médias Burundi)

Selon Prosper Ntahogwamiye, la situation sur le coronavirus au Burundi n’est pas aussi alarmante pour perturber les élections de mai 2020.

Des mesures ont déjà été prises pour prévenir la pandémie, a-t-il indiqué tout en rejetant l’option d’un confinement.

On en est pas encore à l’étape de la fermeture des frontières, des écoles, de l’interdiction des rassemblements. Donc les élections doivent avoir lieu.

Prosper Ntahogwamiye

Le porte parole a néanmoins nuancé ses propos : « En cas de nécessité, on pourra prendre des mesures rigoureuses. Mais on en est pas encore là ».

Ce jeudi, le ministre des affaires étrangères et de la coopération a annoncé la suspension de l’octroi des visas jusqu’à nouvel ordre. Des mesures d’hygiène ont aussi été imposées dans les services et lieux de rassemblements. Et cela, depuis que la pandémie de Coronavirus est déclaré au Rwanda voisin.

Previous La cour constitutionnelle a donné raison à l'ancien chef de l'État Domitien Ndayizeye
Next Affaire Ndadaye : les accusés ont comparu pour la quatrième fois

You might also like

Politique

Giheta- Nyarusange: cinq militants du CNL interpellés

Deux d’entre eux ont été arrêtés jeudi dernier par la police sur la colline de Rubarasi dans la commune de Giheta au moment où trois autres ont été interpellés par

Élections 2020

Burundi-Élections : la police burundaise menace d’une répression similaire à celle de 2015

Lors d’un un point presse, hier à Bujumbura, le porte parole de la police (PNB) s’est de nouveau emporté sur le principal parti d’opposition, le CNL. Pierre Nkurikiye a accusé

Élections 2020

La CENI a rejeté quatre candidatures pour la présidentielle

Dix candidatures ont été reçues par la Commission Electorale Nationale Indépendante dans la période allant du 25 février au 05 mars 2020. Après analyse, aujourd’hui la commission en charge des