Kirundo : un ambulancier pris en flagrant délit de circoncisions multiples avec un kit médical suspect
Interpellé ce week-end, l’infirmier ambulancier est détenu au cachot de la commune de Busoni, en province de Kirundo (Nord du Burundi). Il est accusé d’avoir rassemblé huit enfants dans une maison pour procéder à leur circoncision avec un kit médical dont la police ignore la provenance. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources policières en commune de Busoni, Viateur Ndayishimiye , infirmier et en même temps ambulancier, 30 ans, du district sanitaire de Busoni a été appréhendé en flagrance. Il était en train de circoncir de petits garçons (10 à 14 ans).
La police a comptabilisé huit enfants qui étaient présents pour subir cette opération. Trois avaient déjà été opérés quand ils ont été surpris.
Chacun devrait payer une somme variant entre 15 et 20 mille francs burundais, même au-delà selon les moyens des parents.
« Il a loué la maison d’un certains Joseph Rwasa de Nyagisozi pour y procéder ces petites chirurgies », a déclaré une femme de l’entourage.
« Nous avons l’inquiétude du fait que les enfants qui se font circoncir peuvent attraper certaines maladies contagieuses car le matériel n’est pas bien entretenu », s’inquiète une infirmière proche du lieu de l’operation.
Les enquêtes sont en cours pour savoir où cet infirmier trouve les médicaments ainsi que le kit de chirurgie utilisés lors des opérations.
________________
Photo : effets et médicaments saisis dans la maison où l’ambulancier pratique la circoncision
You might also like
Makamba : un jeune homme condamné à dix ans de prison pour « atteinte au chef de l’État » après des propos mystiques
SOS Médias Burundi Makamba, 20 avril 2025- Un jeune homme originaire de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été condamné mercredi dernier, à dix ans de prison ferme
Bujumbura: le Directeur général de l’Otraco arrêté par les renseignements
Albert Maniratunga directeur général de l’Otraco (office du transport en commun) et ex directeur général de l’agence burundaise de l’aviation civile a été appréhendé hier avant d’être acheminé au quartier
Burundi : détournement présumé de 500 millions à la Régie Nationale des Postes – deux agents arrêtés, un en cavale
SOS Médias Burundi Muramvya, 3 octobre 2025 — Deux agents de la Régie Nationale des Postes (RNP) ont été arrêtés et incarcérés à Muramvya, en province de Gitega (centre du
