Matana : un policier arrêté pour coups et blessures
Le caporal Rodrigue Ntiranyibagira, membre de la police nationale du Burundi, est détenu depuis ce mardi soir au cachot du commissariat communal de la police à Matana, en province Bururi, au sud du pays. Il est accusé d’avoir grièvement blessé un militaire, l’adjudant-major Joachin Bizimana. (SOS Médias Burundi)
Tout serait parti du fait que le militaire a refusé de régler la facture d’une bière consommée dans un bistrot situé au chef-lieu de la commune Matana.
Le propriétaire dudit bistrot s’est alors confié au policier qui était de passage près de ce bar.
Des sources policières confirment ces faits. Elles affirment que leur confrère a frappé Joachim Bizimana sur son œil droit.
Le militaire a aussitôt été évacué à l’hôpital de Matana où il reçoit des soins intensifs.
Les autorités policière et administrative ont alors ordonné l’arrestation du policier.
Il a été conduit au cachot du commissariat communal de la police à Matana où il est écroué depuis.
Des enquêtes se poursuivent pour savoir les raisons qui sont derrière cette attaque contre ce militaire.
Des témoins affirment que le militaire était habillé en tenue civile.
______________________
Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Matana
You might also like
Rumonge : 2 700 enfants abandonnent l’école, la route du trafic humain s’ouvre
SOS Médias Burundi Rumonge, 5 mars 2026 – Depuis le début de l’année scolaire 2025-2026, la commune de Rumonge, en province de Burunga, dans le sud de la petite nation
Gitega : l’archevêque de Gitega appelle le CNDD-FDD à plus de tolérance
Le parti CNDD-FDD organise depuis hier une croisade de prière de trois jours dans la capitale politique Gitega. Elle se tient non loin du sanctuaire du parti au pouvoir en
Bujumbura : grogne des vendeuses de la bière locale de sorgho
Après un communiqué sur la sécurité de l’administratrice de la commune urbaine de Muha, dans la capitale économique Bujumbura, ordonnant aux vendeurs de la bière locale de sorgho de ne
