Rumonge : une mère arrêtée pour infanticide
Honorine Irakoze, veuve et mère de trois enfants a été interpellée ce jeudi par la police locale sur la colline de Mutambara, en zone de Gatete. C’est dans la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Elle est poursuivie pour infanticide. Elle a avoué son crime sans s’épancher sur ses motivations. (SOS Médias Burundi)
Des sources policières disent que la suspecte a tué son nouveau-né en date du 14 août dernier.
« La victime a été jetée dans une latrine non fonctionnelle », soulignent-elles.
Les voisins ont été alertés par une odeur nauséabonde avant d’avertir la police locale.
Après son arrestation, la femme a été conduite au cachot de la police à Rumonge où elle est détenue depuis jeudi soir.
Des enquêtes suivent leur cours à la police judiciaire.
La suspecte a avoué les faits qui lui sont reprochés sans préciser le mobile du crime.
Selon des défenseurs locaux des droits de l’enfant , Honorine Irakoze cherchait à dissimuler sa grossesse de peur que l’ homme qui la demandait en mariage ne se désiste.
Le corps du nourrisson a été inhumé ce jeudi.
Une autre femme du chef-lieu de province est détenue par la police locale depuis le 10 août dernier pour les mêmes faits.
___________________
Photo : la province de Rumonge
You might also like
Burunga : quatre suspects arrêtés à Rumonge pour meurtre et vol d’une grosse somme d’argent
SOS Médias Burundi Rumonge, 24 août 2025 – Quatre personnes, dont deux femmes, sont incarcérées au cachot du commissariat de police de Rumonge, en province de Burunga, dans le sud
Buganda : découverte d’un corps
Un cadavre d’un homme a été retrouvé dans un champ de manioc ce samedi sur la transversale 7 , colline Kaburantwa en commune Buganda dans la province Cibitoke (nord-ouest du
Rumonge: l’assassinat d’une adolescente relance l’urgence de protéger les enfants
SOS Médias Burundi Rumonge, 16 février 2026 – Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dimanche dans la zone de Mudende, en commune Rumonge. Ce drame ravive les
