Kirundo : un homme tue sa mère, son épouse et son enfant
Ce jeudi après-midi, un homme a sauvagement tué sa mère, sa femme et son enfant. La tragédie s’est déroulée sur la colline de Cumva en zone de Gikuyo. C’est en commune et Province de Kirundo (nord du Burundi). L’auteur du drame a été interpellé par la police. Il souffrirait de troubles mentaux. (SOS Médias Burundi)
Le triple meurtre a été commis à l’aide d’une houe, selon des témoins. L’auteur de l’assassinat a été identifié. Il s’agit de Marc Rushatsumugabo, la quarantaine. Ses victimes aussi: sa mère de 70 ans, sa femme de 33 ans et son enfant de 10 mois. C’est son épouse qui a été attaquée en premier.
« Alors qu’elle revenait des travaux champêtres, l’une des victimes s’est vue attaquer par son mari, Marc Rushatsumugabo. Il l’a tuée ainsi que l’enfant qu’elle portait au dos », raconte un témoin.
Et la belle-mère de la victime qui se trouve également être la mère de l’auteur du crime a aussi été assassinée.
« Elle voulait intervenir au secours de sa belle- fille. Mais son fils n’a pas hésité à la tuer également. C’était scandaleux et affreux », disent des habitants, encore sous le choc.
Une quatrième personne a échappé à la calamité. C’est l’un des enfants du tueur. Il est alité à l’hôpital de Kirundo.
L’auteur du triple meurtre a été arrêté par la police locale. Certains habitants soupçonnent qu’il souffre de troubles mentaux mais d’autres doutent et parlent d’un acte plutôt prémédité.
« Marc Rushatsumugabo est un cultivateur. Il vaque normalement à ses activités quotidiennes. Nous pensons qu’il a tout planifié au contraire », estiment des voisins de la famille éprouvée.
La police indique mener une enquête pour « déterminer le mobile de l’acte ignoble et l’état de santé de l’agresseur ».
______________________
Photo d’illustration : les bâtiments abritant le bureau provincial de Kirundo
You might also like
Ituri/Nord-Kivu : 27 corps des civils tués par les combattants ADF découverts en territoires d’irumu et Beni
Vingt corps de civils tués par des rebelles- ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont été découverts dans plusieurs villages du territoire d’Irumu, province de l’Ituri, à l’est de la RDC.
Burunga : une médiatrice collinaire tuée à la machette à Gikuzi, sur fond de sorcellerie et de tensions liées à un deuil
SOS Médias Burundi Un crime d’une violence rare a bouleversé la colline Gikuzi, dans la province de Burunga, vendredi 11 juillet. Donavine Nsavyimana, médiatrice collinaire de la sous-colline Gitabazi, a
Rwanda : un réfugié burundais tué à Kigali
C’est un chauffeur de camion qui vivait à Masaka, un quartier de la périphérie sud de Kigali. Il aurait été égorgé par des gens dont des Rwandais après des bagarres
