Gitega : Emilienne Sibomana acquittée par la Cour d’appel
Le verdict sur l’affaire d’Emilenne Sibomana est tombé vendredi dernier. Une information confirmée par maître Michella Niyonizigiye, son avocate. Celle-ci précise que l’arrêt a été prononcé et signifié à sa cliente mardi à la prison centrale de Gitega (capitale politique) où elle est incarcérée depuis plus d’une année. (SOS Médias Burundi)
Emilenne Sibomana avait été condamnée par le tribunal de grande instance de Gitega.
Elle avait été accusé de dénonciation calomnieuse pour avoir dénoncé, lors d’une réunion avec le ministre de l’Education François Havyarimana, les abus sexuels perpétrés par Abbé Leonard Ntakarutimana, directeur du Lycée Technique Christ Roi de Mushasha, à l’endroit des élèves de sexe féminin de cet établissement.
Le 13 juin dernier, lors de sa dernière comparution devant la Cour d’appel de Gitega, Emilienne Sibomana avait dit ne pas comprendre comment l’abbé Léonard Ntakarutimana reste toujours à la tête du Lycée Technique Christ Roi de Mushasha.
« Un prélat qui continue de ternir et traîner dans la boue l’image de l’église catholique au Burundi ».
LIRE AUSSI :
Elle avait été condamnée par le tribunal de grande instance de Gitega à cinq ans de prison ainsi qu’au paiement d’un dédommagement de 5 000 000 de francs burundais.
________________________________________________
Photo : l’enseignante Emilienne Sibomana, DR
You might also like
Kirundo : le président du sénat accuse le système judiciaire de province d’être un frein au développement
Le système judiciaire de cette province du nord du pays est corrompu. Il ralentit le développement.C’est cette conclusion qui est ressortie d’un recueil des doléances de la population de cette
Affaire-Sahabo : interpellation de maître Sandra Ndayizeye, une des avocats de l’ancien ADG de Kira Hospital
Maître Sandra Ndayizeye a été arrêtée ce mardi dans l’après-midi. Elle était à son domicile dans la capitale économique Bujumbura lors de son interpellation. L’avocate du docteur Christophe Sahabo a
Burundi – Transférée à Ngozi, la journaliste Sandra Muhoza reste au cœur d’un imbroglio judiciaire
SOS Médias Burundi Bujumbura, 26 septembre 2025 – Sandra Muhoza a été transférée vers la prison de Ngozi, dans le nord du pays, où elle devra désormais comparaître devant la
