Kabezi : une trentaine de membres du CNL détenus

Kabezi : une trentaine de membres du CNL détenus

Depuis fin avril, au moins 30 membres du CNL ont été arrêtés. Ils sont originaires des zones de Mubone, Migera et Kabezi (commune de Kabezi, province de Bujumbura Ouest-Burundi). Ils ont été incarcérés à la prison de Mpimba. (SOS Médias Burundi)

Par crainte d’une » rébellion en gestation », le chef de la police locale a procédé à cette rafle. D’après des témoins, des agents du SNR (Service National des Renseignements) et des Imbonerakure ont prêté main forte.

D’après nos sources, des militants du CNL figuraient parmi les interpellés. Néanmoins, certains ont été libérés moyennant de l’argent.

Il s’agit de montages contre nos militants. Ceux qui n’avaient pas d’argent sur eux ont été écroué à Mpimba.

Un responsable du CNL

Clandestinité.

D’après lui, des militants dont le représentant communal ont été contraints de fuir leur ménage. « C’est l’administrateur communal en personne qui ordonne toutes ces arrestations », affirme-t-il.

Contacté, l’administrateur de Kabezi évoque le « démantèlement d’un réseau de malfaiteurs sur le point de passer à l’action ».

_______________________

Photo : centre de Kabezi sur la route Bujumbura-Rumonge

Previous Ruhororo : dix opposants arrêtés
Next Photo de la semaine : destruction des médias à Bujumbura, 5 ans déjà.

You might also like

Politique

Burundi : les autorités remettent en scène les Imbonerakure

Depuis quelques jours, les autorités burundaises et les représentants du CNDD-FDD font de nouveau appel aux Imbonerakure alors que ces derniers étaient en perte d’influence. La raison invoquée est la

Politique

Burundi – Élections législatives et communales du 5 juin : violences, irrégularités, intimidations et un décès signalé dans le sud

SOS Médias Burundi Plusieurs témoignages font état d’arrestations, d’irrégularités, d’intimidations, de fraudes électorales, ainsi que d’un décès inexpliqué. Bien que les autorités n’aient pas encore officiellement réagi, ces informations méritent

Politique

Muyinga : comparution de trois militants du parti CNL

Trois militants du parti Conseil national pour la liberté (CNL) en commune de Butihinda (province de Muyinga, nord-est du pays) ont comparu devant les juges ce vendredi. Adamond Nshimirimana, représentant