Kirundo: Un membre du CNL  échappe de justesse à un lynchage la nuit de ce mercredi

Kirundo: Un membre du CNL échappe de justesse à un lynchage la nuit de ce mercredi

Essau Mvuyekure un quinquagénaire, membre du parti CNL sur la colline Mutara se trouve dans un état critique dans une structure sanitaire. (SOS Médias Burundi)

Selon les membres de sa famille, les bourreaux auraient pris le large après leur forfait: « Essau Mvuyekure a reçu un coup de machette au niveau du bras droit et au  dos. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervetion des habitants de cette colline,  » indiquent ses proches.

Ils indiquent que la victime a pu reconnaître l’un des malfaiteurs. Il s’agit d’un certain Gérard Minani connu sous le sobriquet de Sempa, un  Imbonerakure de la localité.

Contacté sur téléphone, le jeune Imbonerakure assure qu’il s’agit plutôt d’un montage visant à salir sa personne et la ligue des jeunes du parti au pouvoir à laquelle il appartient.

«Je connais ce vieil homme et je suis attristé de ce qui lui est arrivé mais dire que c’est moi qui ai fait ça est une aberration », a t-il conclu.

Previous Buhiga (Karusi) : un responsable du CNL arrêté, accusé de détention illégale d'armes
Next Gitobe(kirundo): La permanence du CNL détruite

About author

You might also like

Politique

Plusieurs militants du CNL arrêtés après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba

Au-moins dix personnes ont été arrêtées depuis hier après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD dans la nuit de samedi dernier. Les faits avaient eu lieu sur la colline de

Politique

Gihogazi (Karusi) : Trois frères, membres du CNL et leur mère interpellés

Cinq Imbonerakure armés de couteaux et de machettes ont attaqué dans la nuit de ce samedi la famille Renathe Nzeyimana sur la colline Gasenyi de la zone de Rusamaza. Les

Politique

Accueil peu enthousiaste du candidat du CNDD-FDD à Bubanza

Depuis le matin de ce dimanche,plusieurs membres du parti CNDD-FDD dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) s’étaient rassemblés au chef-lieu de la province. À l’annonce du candidat qui