Un membre du CNL introuvable après avoir été interpellé par la police à Nyabihanga

Un membre du CNL introuvable après avoir été interpellé par la police à Nyabihanga

Claver Baranyikwa, membre du parti CNL (Congrès National pour la Liberté) a été interpellé vendredi dernier par la police sur demande des jeunes du parti au pouvoir (Imbonerakure) dans la commune de Nyabihanga de la province de Mwaro (centre du Burundi). Il a été arrêté alors qu’il était dans un bar situé sur la colline de Murama. ( SOS Médias Burundi)

Selon Stany Ntakarutimana, responsable du CNL dans la commune de Nyabihanga , M.Baranyikwa est accusé de collaborer avec les groupes armés opérant en République Démocratique du Congo. Son téléphone portable a été confisqué. Il a passé la nuit de vendredi à samedi dans les cachots de la police de Nyabihanga avant d’être embarqué le lendemain à bord d’un véhicule du service national de renseignements à une destination inconnue.

Le responsable local du CNL demande à la police de communiquer à la famille et à sa formation politique le lieu de sa détention.

Il exige aussi  qu’il soit  libéré.

L’administrateur communal de Nyabihanga Adrien Ntunzwenimana n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes sur le cas.

Previous L’ancien président de la République Domitien Ndayizeye désigné candidat présidentiel de la coalition Kira Burundi
Next Au moins sept morts suite aux tempêtes dans le lac Tanganyika