Un membre du CNL introuvable après avoir été interpellé par la police à Nyabihanga
Claver Baranyikwa, membre du parti CNL (Congrès National pour la Liberté) a été interpellé vendredi dernier par la police sur demande des jeunes du parti au pouvoir (Imbonerakure) dans la commune de Nyabihanga de la province de Mwaro (centre du Burundi). Il a été arrêté alors qu’il était dans un bar situé sur la colline de Murama. ( SOS Médias Burundi)
Selon Stany Ntakarutimana, responsable du CNL dans la commune de Nyabihanga , M.Baranyikwa est accusé de collaborer avec les groupes armés opérant en République Démocratique du Congo. Son téléphone portable a été confisqué. Il a passé la nuit de vendredi à samedi dans les cachots de la police de Nyabihanga avant d’être embarqué le lendemain à bord d’un véhicule du service national de renseignements à une destination inconnue.
Le responsable local du CNL demande à la police de communiquer à la famille et à sa formation politique le lieu de sa détention.
Il exige aussi qu’il soit libéré.
L’administrateur communal de Nyabihanga Adrien Ntunzwenimana n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes sur le cas.
You might also like
Élections 2020: Agathon Rwasa crie à la diabolisation de son Parti
S’exprimant après le dépôt de sa candidature pour les présidentielles de mai , Agathon Rwasa a dénoncé un complot monté de toutes pièces par certains administratifs pour ternir l’image du
Burundi : le patron du CNDD-FDD a réaffirmé sa position de tuer les fauteurs de trouble
Selon le secrétaire général du parti CNDD-FDD tout perturbateur de la sécurité doit être tué. Il l’a dit lors de la récente prière que son parti organise tous les derniers
Elections2015 – Des agents de la CENI engagés sur le TAS (TÉMOIGNAGE)
un jeune garçon habitant Bujumbura raconte comment il est devenu agent de la CENI dans un bureau au coeur de la contestation. (SOS Médias Burundi) Clovis , 19 ans est
