Gitega: les conséquences du Covid-19 se font sentir chez les artistes

Gitega: les conséquences du Covid-19 se font sentir chez les artistes

Des artistes de la capitale politique burundaise disent être à bout de force suite aux conséquences dues au Coronavirus. Ils témoignent que leurs produits ne sont plus écoulés alors que c’était leur seule source de revenus. (SOS Médias Burundi)

Témoignages

« Depuis un bon bout de temps, les clients viennent au compte gouttes. À cause du Coronavirus, la situation devient de plus en plus intenable, il n’y a plus de voyageurs. On ne fait que conserver nos productions constituées d’objets d’arts, peut-être que cette pandémie du Covid-19 pourra être combattue pour avoir un léger mieux si non on ne vend plus rien. Même à Bujumbura, on ne fait que stocker nos productions dans le Musée Vivant », a témoigné Lazare Rurerekana, un artiste chevronné du quartier de Mushasha dans la ville de Gitega.

Un autre artiste indique qu’il lui sera très difficile de trouver du matériel scolaire pour ses enfants qui doivent reprendre le chemin de l’école en septembre prochain. « Avec les mesures prises pour combattre le Coronavirus, nous n’avons plus de visiteurs et touristes en provenance de l’Occident. Ça ne vaut même pas la peine d’étaler nos produits car les Burundais ne sont pas intéressés. Il nous est difficile de trouver la ration et du matériel scolaire pour nos enfants », regrette Nestor Uwimana originaire de la colline de Bihororo dans la commune de Giheta.

Son collègue de la même colline évoque quant à lui des difficultés à pouvoir se payer les soins de santé comparant les effets du Covid-19 au calvaire.

Previous Kayogoro : onze Imbonerakure dont un responsable administratif local arrêtés
Next Nakivale (Ouganda) : recrudescence des violences domestiques liées au Covid-19

You might also like

Société

Makamba : des conflits fonciers entre résidents et rapatriés refont surface

En province Makamba (Sud du Burundi), des résidents accusent des rapatriés de s’opposer aux décisions prises par d’anciennes commissions nationales des terres et autres biens. Des nouveaux membres des bureaux

Société

Goma : des mouvements Citoyens et groupes de pression ont manifesté de nouveau contre la force de l’EAC

Un collectif de mouvements citoyens et de groupes de plaidoyer dans la province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo a organisé mercredi une manifestation contre la

Société

Burundi : la solde des militaires et policiers burundais a été revue à la hausse

Ce vendredi, l’Institut supérieur de police de Mitakataka remettait de diplômes aux lauréats de la septième promotion. C’est en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Le président Neva