Makamba: deux responsables locaux du CNDD-FDD arrêtés


Province de Makamba

Diomède Ngabonziza et Salvator Ndayishimiye respectivement secrétaire et responsable des jeunes du parti au pouvoir sur la colline de Mayange en zone de Bigina dans la commune de Kayogoro (province de Makamba, sud du Burundi) ont été interpellés ce matin par le parquet de la même province. Les deux hommes ont été cités par leurs collègues dans le dossier d’extorsion et d’assassinats de Burundais venant de la Tanzanie. (SOS Médias Burundi)

D’après des sources proches du dossier, le parquet de Makamba détient une liste de nouveaux individus cités dans l’affaire des jeunes Imbonerakure arrêtés jeudi dernier. « C’est dans ce cadre que d’autres personnes sont recherchées et arrêtées », affirment-elles.

Hier, le porte parole de la police a présenté à la presse un groupe de douze individus faisant partie d’un groupe qui rackette, violente et tue des Burundais en provenance de la Tanzanie. Parmi eux figuraient trois responsables administratifs dont le chef de zone de Bigina,frontalière avec la Tanzanie.

Ce lundi, les quatorze personnes devraient comparaître dans un procès de flagrance.