Plusieurs personnes arrêtées lors d’une fouille à Nyakabiga

Plusieurs personnes arrêtées lors d’une fouille à Nyakabiga

L’opération a été conjointement menée par la police et l’armée. Elle a visé quelques rues des quartiers Nyakabiga 1 et 2 en zone de Nyakabiga (centre de la ville de Bujumbura). Un grand nombre d’individus ont été interpellés et conduits au commissariat municipal de la police. Cette dernière parle d’un travail de routine. (SOS Médias Burundi)

Image : un jeune homme arrêté par la police dans un quartier de Bujumbura en 2015

Des policiers et militaires ont investi une partie des deux quartiers très tôt le matin, selon nos sources.  » Quand nous avons ouvert la porte, il y avait beaucoup de policiers. Ils ont exigé nos pièces d’identité et le cahier de ménage », a raconté à SOS Médias Burundi, un chef de ménage dans le quartier de Nyakabiga 2.

Pendant que des policiers menaient la fouille, des militaires surveillaient tous les axes de sortie et d’entrée. Personne ne pouvait entrer ni sortir.

Des habitants dont le nombre n’est pas encore connu ont été arrêtés et retenus au commissariat municipal de la police. Ce sont pour la plupart des irréguliers, d’après des sources locales.

La police qui a confirmé l’information parle d’un « travail de routine ».

Previous Nakivale (Ouganda) : des femmes accouchent chez elles
Next Gatumba : les inondations détruisent un millier de maisons