L’OLUCOME exhorte le président et les membres du gouvernement à déclarer leurs avoirs
Dans un communiqué de presse de ce lundi, l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques(OLUCOME) invite le président, le vice-président de la République ainsi que les membres du gouvernement à se conformer à la loi pour ce qui est de la déclaration de leurs avoirs. (SOS Médias Burundi)
L’OLUCOME apprécie que le gouvernement burundais ait mis dans ses priorités la lutte contre la corruption, lit-on dans ce document.
Cette organisation salue également l’arrestation de 19 policiers et 4 administratifs pour cause de corruption durant les deux dernières semaines.
Toutefois, l’OLUCOME demande au président de la République et à tous les autres « serviteurs de la nation » de mettre en application l’article 95 de la constitution et les articles 30 à 35 de la loi du 18 avril 2006 portant mesures de prévention et de répression de la corruption.
Lesdites lois prévoient que le président de la république, les vices- présidents et des membres du gouvernement doivent déposer à la chambre judiciaire de la cour suprême une déclaration certifiée de leurs biens dans un délai ne dépassant 15 jours à l’entrée dans leurs fonctions.
About author
You might also like
Rumonge : le gouverneur interdit la vente de maïs grillé
Dans une correspondance adressée aux administrateurs communaux, le gouverneur de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a interdit la vente des maïs grillés . Ils demande aux administrateurs communaux
Rumonge : le trafic au port tourne au ralenti
Situé dans la commune et province de Rumonge au sud-ouest du Burundi, le port de Rumonge est le second port le plus important du Burundi en terme de trafic commercial.
Burundi : les ressortissants des 21 pays du COMESA exemptés du visa court séjour
L’annonce a été faite à Bujumbura, la ville commerciale du Burundi le 31 octobre dernier par le président burundais, Évariste Ndayishimiye. C’était lors du 23ème sommet des chefs d’Etat et