Photo de la semaine : le Burundi a accueilli un premier groupe de rapatriés en provenance du Rwanda

Photo de la semaine : le Burundi a accueilli un premier groupe de rapatriés en provenance du Rwanda

Près de 500 réfugiés burundais du camp de Mahama, à l’est du Rwanda sont retournés au Burundi jeudi dernier. Ce rapatriement a été organisé par les gouvernements rwandais et burundais et le HCR. ( SOS Médias Burundi)

Ils ont été accueillis par des représentants du gouvernement burundais dont les ministres en charge de la sécurité et de la santé à la frontière de Gisenyi-Nemba( province de Kirundo, nord du pays).

Le Rwanda héberge encore plus de 65.000 réfugiés burundais.

Le ministère rwandais en charge des réfugiés a annoncé la semaine dernière que 5900 autres réfugiés burundais sont retournés dans leur pays au cours des cinq dernières années, remettant leur statut de réfugié aux services d’immigration sans l’appui du Burundi et du Rwanda et du HCR.

Notre photo : une réfugiée reçoit de la part du ministre en charge de la sécurité et des affaires intérieures le drapeau burundais, comme signe d’accueil sur le territoire burundais.

__________________

Photo: un des réfugiés réceptionnant (des mains du Ministre de l’intérieur) le drapeau du Burundi en guise d’accueil sur le territoire

Previous Mugamba: interpellation de quatre hommes dont un ancien militaire et un militaire en fonction
Next Kiganda-Muramvya : une présence d’un groupe d’hommes armés signalée