Kiganda-Muramvya : une présence d’un groupe d’hommes armés signalée

Kiganda-Muramvya : une présence d’un groupe d’hommes armés signalée

Depuis hier, un groupe d’hommes armés a été aperçu entre les collines de Gahweza, Musongati et Gisenyi en commune de Kiganda (centre du Burundi). Des militaires ont été dépêchés et font actuellement des patrouilles. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources sur place, ces hommes armés ont été vus par des habitants ce dimanche en début d’après-midi. Ils s’étaient cachés dans une petite forêt appelée « Sunzwe ». Elle s’étend sur les collines de Gisenyi, Gahweza et Musongati en commune de Kiganda et se prolonge jusqu’en commune de Rusaka (Mwaro,centre du pays).

Des élus locaux pensent que les hommes armés aperçus dans cette localité feraient partie d’un autre groupe qui avait attaqué la commune voisine de Muramvya dans la nuit de samedi à dimanche dernier, tuant un homme et blessant deux autres.
Pour d’autres habitants, ce groupe serait venu de la province de Bujumbura (ouest du Burundi) où des hommes armés ont tué des civils et un militaire entre vendredi et dimanche dans la commune de Mukike.

L’administration locale a alerté. « Les militaires du camp Mwaro sont intervenus rapidement, ont échangé quelques tirs avec le groupe et les assaillants ont fui », a raconté à SOS Médias Burundi une source locale.

Jusqu’à ce lundi dans l’avant midi, des militaires patrouillaient dans la localité.

Previous Photo de la semaine : le Burundi a accueilli un premier groupe de rapatriés en provenance du Rwanda
Next Kibago-Makamba : huit personnes arrêtées lors d'une fouille