Makamba : 16 morts dans un accident de camion


Un camion qui transportait des personnes venues d’une cérémonie de mariage a cassé un pont reliant les communes de Makamba et Mabanda ( province de Makamba, sud du Burundi) hier soir. Le bilan provisoire fait état de 16 personnes mortes dans l’accident dont un enfant. (SOS Médias Burundi)

C’était ce samedi à 19h45 minutes quand l’accident a eu lieu sur la rivière Rukoziri séparant les communes de Makamba et Mabanda.

Selon une source policière, la cause de l’accident est l’excès de poids : le pont en planches n’a pas pu supporter le poids du camion et des personnes à son bord, dit-elle.
Des sources locales ont indiqué à notre reporter que 13 personnes sont mortes sur le champ. Le quatorzième corps d’un enfant qui est parmi les victimes sera découvert plus tard.
Deux autres individus sont morts à l’hôpital.

Plusieurs passagers ont également été blessés dans l’accident. Le nombre exact de personnes qui étaient dans le camion n’est pas encore connu. Mais selon des sources médicales, les blessés sont si nombreux qu’ils ont été transférés à trois hôpitaux dans les communes de Makamba, Mabanda et Nyanza-Lac.

En tout, 55 blessés ont été reçus dans les trois hôpitaux, selon des sources médicales.

Dans les localités reculées du Burundi, les habitants utilisent des camions comme moyen de transport par manque de bus de transport. Des accidents sont souvent rapportés et coûtent la vie à des gens mais la pratique persiste malgré la sensibilisation de la police de roulage.