Burambi: un retraité de l’ armée interpellé

Burambi: un retraité de l’ armée interpellé

Évariste Ndihokubwayo, un ancien militaire Ex FAB ( Forces Armées Burundaises) avant l’intégration de mouvements armés a été interpellé par la police à son domicile. Les faits ont eu lieu sur la colline de Donzi en Zone de Maramya de la commune de Burambi ( province de Rumonge au sud-ouest du Burundi) ce mardi. Ses proches disent qu’ils ne sont pas au courant des raisons de son interpellation et du lieu de sa détention. (SOS Médias Burundi)

Des voisins affirment que les policiers qui ont procédé à l’arrestation de cet ancien militaire n’avaient pas de mandat.

C’est le troisième individu interpellé dans la localité depuis vendredi dernier. L’un d’entre eux a été arrêté en possession d’une Kalachnikov.

Les familles des concernés demandent aux autorités provinciales et à la police de les sécuriser et communiquer leur lieu de détention.

Depuis fin août dernier jusqu’à fin septembre, des combats entre un groupe armé et des militaires ont été rapportés dans la région.

Depuis, la police en collaboration avec des jeunes Imbonerakure et certains administratifs s’en prennent à des retraités de l’armée et de la police surtout de l’ethnie Tutsi ainsi qu’à des militants du parti CNL, selon nos sources.
Ils sont soupçonnés de collaborer avec « le groupe armé ».

____________

Photo: au chef-lieu de la commune Burambi

Previous Kayanza: des grenades retrouvées devant le bureau du gouverneur
Next Covid-19: le gouvernement du Burundi annonce la réouverture de l'aéroport international de Bujumbura