Mugamba: un homme a été arrêté ce dimanche

Mugamba: un homme a été arrêté ce dimanche

Albert Ndekatubane a été interpellé hier sur la colline de Gakaranka, en zone de Kivumu dans la commune de Mugamba ( province de Bururi, sud du Burundi). La police qui l’a appréhendé n’a pas communiqué son lieu de détention. (SOS Médias Burundi)

Selon des proches, aucune explication n’a été fournie par la police lors de son arrestation qui a eu lieu à son domicile.Sa famille dit ignorer jusqu’à présent le lieu de sa détention. Elle demande que sa sécurité soit garantie.

Vendredi dernier, trois jeunes gens de la localité de Kivumu ont été transférés aux cachots du service national de renseignements ( SNR) dans la capitale économique de Bujumbura. Ils avaient été arrêtés le premier septembre. Le motif de leur interpellation n’a pas non plus été précisé.

En commune de Mugamba, au moins 17 personnes pour la plupart des jeunes élèves en vacances ont été appréhendées depuis le 24 août dernier. Elles sont soupçonnées d’appartenir à des groupes armés et de collaborer avec eux. Des hommes armés ont été depuis signalés dans dans les communes de Bugarama, Muhuta et Burambi en province de Rumonge ( sud-ouest) ainsi que Mukike dans la province de Bujumbura ( ouest), les deux provinces étant frontalières avec celle de Bururi et la plupart de ces communes voisines à la commune de Mugamba.


Au moins 13 civils, un militaire et cinq « assaillants » ont été tués durant les deux dernières semaines dans ces localités, selon les autorités administratives.

Previous Burundi- Rwanda : Paul Kagame regrette que la main tendue n'a pas été saisie
Next Burambi : trois personnes dont un responsable local des Imbonerakure tuées