Mugamba: trois jeunes détenus au cachot de la police transférés vers une destination inconnue

Mugamba: trois jeunes détenus au cachot de la police transférés vers une destination inconnue

Bruce Irakoze, fils du chef de colline de Kivumu ainsi que ses deux codétenus ont été embarqués dans le véhicule du commissaire régional de la police pour la région sud, Thaddée Birutegusa, ce vendredi. Ils étaient détenus au cachot de la police en commune de Mugamba, en province de Bururi (sud) depuis mardi dernier. Leurs familles qui n’ont pas été signifiées du lieu de transfert s’inquiètent pour leur sécurité. (SOS Médias Burundi)

Ils avaient été arrêtés e même temps que trois autres individus dont le père de Bruce Irakoze, mardi dernier sur la colline de Kivumu dans la même commune.

C’est après qu’un groupe d’hommes armés ait été signalé dans cette commune. Après quelques heures d’interrogatoire, le chef de colline et deux autres hommes ont été relâchés. Selon des témoins, les trois jeunes gens ont été embarqués vers un lieu tenu secret ce vendredi matin.

Des sources locales précisent qu’ils ont été transférés à bord du véhicule de M. Birutegusa, responsable de la police pour la région sud du Burundi. « Nous n’avons pas été signifiés du lieu où ils ont été emmenés. Nous craignons pour leur sécurité », disent avec inquiétude leurs familles.

Les interpellés sont de jeunes élèves en vacances. Leurs parents demandent d’être informés de leur lieu de détention et exigent leur libération.

Depuis le 24 août dernier, au moins 16 individus pour la plupart des élèves ont été appréhendés en commune de Mugamba. Ils sont soupçonnés d’appartenir à des groupes armés et collaborer avec eux.

Previous Rugombo: un membre du CNL sérieusement tabassé
Next Burundi : le gouvernement autorise à titre dérogatoire le redoublement des élèves qui ont échoué au concours national