Covid-19: le gouvernement du Burundi annonce la réouverture de l’aéroport international de Bujumbura

Covid-19: le gouvernement du Burundi annonce la réouverture de l’aéroport international de Bujumbura

L’annonce a été faite par le secrétaire général et porte parole du gouvernement dans un communiqué sorti ce mardi. Sur la radio télévision nationale (RTNB), Prospère Ntagogwamiye a indiqué que le Burundi a gagné la bataille de lutte contre le Covid-19. Une série de mesures concernant surtout les voyageurs a été prise à partir du 8 novembre prochain, date à laquelle l’aéroport sera réouvert. (SOS Médias Burundi)

Prospère Ntahogwamiye qui a lu le communiqué a d’abord rappelé que l’État du Burundi a mené des actions qui vont dans le sens de combattre la pandémie comme le monde entier.

Selon lui, la campagne de dépistage de masse lancée par le président Évariste Ndayishimiye en juillet dernier a conduit à une « bataille gagnée ».

C’est grâce à cette « victoire » contre la pandémie qu’il a donc annoncé la réouverture de l’aéroport international de Bujumbura le 8 novembre.

La décision s’accompagne pourtant de nouvelles mesures qui concernent les voyageurs.

Entre autres mesures, des voyageurs qui sortent ou rentrent du territoire burundais doivent présenter un test Covid-19 négatif réalisé avant 72 heures de l’embarquement.
Les frais d’hébergement pendant trois jours dans un hôtel de la capitale économique choisi pour cette fin seront à la charge du voyageur.

Les personnes qui arrivent au Burundi d’un pays étranger devront faire des réservations en ligne
à l’avance à l’un des établissements désignés par les autorités.

La réouverture ne concerne que l’aéroport de Bujumbura.

Pour les autres voies maritime et terrestre, M. Ntahogwamiye a expliqué qu’elles seront ouvertes quand les centres de prise en charge du Covid-19 y seront bien installés et à chaque fois que de besoin.

Depuis la déclaration du premier cas dans la nation de l’Afrique de l’est en mars dernier, les autorités burundaises confirment un total de 557 personnes testées positives au Coronavirus avec 511 patients guéris et un seul décès.

______________

Photo : un avion sur le tarmac de l’aéroport international de Bujumbura

Previous Burambi: un retraité de l' armée interpellé
Next Ouganda : des leaders communautaires pour une lutte contre des violences basées sur le genre à Nakivale

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : plus de 30 cas au lycée de Mwaro

Des sources locales confirment un nombre provisoire de 32 élèves testés positifs au Coronavirus jusqu’à ce vendredi. Les habitants craignent une propagation rapide de la pendamie dans une école où

Santé

Covid-19 : 28 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus

Ils ont été annoncés par le ministère en charge de la santé après les dépistages en masse effectués en début de semaine. Les nouveaux cas ont été détectés sur 670

Santé

Santé : l’OMS vient en aide au Burundi

Ce mardi, l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) a octroyé une aide au gouvernement du Burundi. Elle est constituée de matériel médical, des équipements de protection ainsi que des