Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président

Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président

Le CNDD-FDD a déjà tranché. C’est Réverien Ndikuriyo, ancien président du sénat (2015-2020) qui va remplacer au poste de secrétaire général du CNDD-FDD le président Évariste Ndayishimiye qui assurait le secrétariat général du parti au pouvoir. Le conseil des sages et la partie forte du CNDD-FDD ont décidé. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources proches du CNDD-FDD, l’événement de ce dimanche concernant le choix du prochain patron du CNDD-FDD n’est qu’une cérémonie. « Il sera juste question de proclamation. Réverien Ndikuriyo a déjà été choisi. Il va diriger le parti « , affirment nos sources.

L’homme est connu pour être très hostile aux opposants et il ne le cache pas dans ses discours.

Son choix ne plaît pas à certains hommes forts du CNDD-FDD. L’exemple est celui du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni qui n’a jamais participé tout comme sa femme à la croisade de prière précédant l’élection du secrétaire général du parti présidentiel qui se tenait dans la capitale politique Gitega depuis jeudi. Elle a été clôturée ce samedi.

Selon des sources locales, M. Ndikuriyo a déjà commencé à fêter. « Ce vendredi soir, il a organisé une fête pour ses amis dans une maison qu’il a achetée dernièrement à l’ancien colonel en exil Pascal Simbanduku », disent des témoins.

D’après des informations non encore vérifiées, après la mise en place de la nouvelle équipe à la tête du CNDD-FDD, il est prévu un remaniement ministériel.

L’élection du nouveau secrétaire général du CNDD-FDD aura lieu ce dimanche dans la capitale politique Gitega.

__________

Photo : Réverien Ndikuriyo lors d’une campagne en faveur du changement de la constitution, mai 2018/Crédit CNDD-FDD

Previous Rugombo : un Imbonerakure puni de cinq ans d'emprisonnement
Next Beni : des ADF posent des mines dans les champs du groupement Banande-Kainama

About author

You might also like

Politique

Les réfugiés burundais du camp de Lusenda( Sud-Kivu en RDC) font face à une pénurie d’eau

Les réfugiés burundais du camp de Lusenda manquent cruellement de l’eau propre depuis quelques jours. Ils utilisent l’eau de la rivière et craignent des maladies des mains sales. (SOS Médias

Politique

Des habitants contraints d’adhérer au parti CNDD-FDD par force en commune de Rango (Témoignages)

Des habitants de la commune de Rango dans la province de Kayanza (Nord du Burundi) se lamentent qu’ils sont sommés d’entrer dans le parti au pouvoir contre leur gré. Ceux

Politique

Muyinga: huit opposants dont un représentant communal arrêtés

Prosper Ndayisenga représentant communal du CNL à Muyinga et sept autres membres de ce parti ont été appréhendés ce lundi dans la localité de Cibari, sur la colline de Nyagatovu,