Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président

Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président

Le CNDD-FDD a déjà tranché. C’est Réverien Ndikuriyo, ancien président du sénat (2015-2020) qui va remplacer au poste de secrétaire général du CNDD-FDD le président Évariste Ndayishimiye qui assurait le secrétariat général du parti au pouvoir. Le conseil des sages et la partie forte du CNDD-FDD ont décidé. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources proches du CNDD-FDD, l’événement de ce dimanche concernant le choix du prochain patron du CNDD-FDD n’est qu’une cérémonie. « Il sera juste question de proclamation. Réverien Ndikuriyo a déjà été choisi. Il va diriger le parti « , affirment nos sources.

L’homme est connu pour être très hostile aux opposants et il ne le cache pas dans ses discours.

Son choix ne plaît pas à certains hommes forts du CNDD-FDD. L’exemple est celui du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni qui n’a jamais participé tout comme sa femme à la croisade de prière précédant l’élection du secrétaire général du parti présidentiel qui se tenait dans la capitale politique Gitega depuis jeudi. Elle a été clôturée ce samedi.

Selon des sources locales, M. Ndikuriyo a déjà commencé à fêter. « Ce vendredi soir, il a organisé une fête pour ses amis dans une maison qu’il a achetée dernièrement à l’ancien colonel en exil Pascal Simbanduku », disent des témoins.

D’après des informations non encore vérifiées, après la mise en place de la nouvelle équipe à la tête du CNDD-FDD, il est prévu un remaniement ministériel.

L’élection du nouveau secrétaire général du CNDD-FDD aura lieu ce dimanche dans la capitale politique Gitega.

__________

Photo : Réverien Ndikuriyo lors d’une campagne en faveur du changement de la constitution, mai 2018/Crédit CNDD-FDD

Previous Rugombo : un Imbonerakure puni de cinq ans d'emprisonnement
Next Beni : des ADF posent des mines dans les champs du groupement Banande-Kainama