Congrès extraordinaire du CNDD-FDD : Réverien Ndikuriyo va remplacer le président
Le CNDD-FDD a déjà tranché. C’est Réverien Ndikuriyo, ancien président du sénat (2015-2020) qui va remplacer au poste de secrétaire général du CNDD-FDD le président Évariste Ndayishimiye qui assurait le secrétariat général du parti au pouvoir. Le conseil des sages et la partie forte du CNDD-FDD ont décidé. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources proches du CNDD-FDD, l’événement de ce dimanche concernant le choix du prochain patron du CNDD-FDD n’est qu’une cérémonie. « Il sera juste question de proclamation. Réverien Ndikuriyo a déjà été choisi. Il va diriger le parti « , affirment nos sources.
L’homme est connu pour être très hostile aux opposants et il ne le cache pas dans ses discours.
Son choix ne plaît pas à certains hommes forts du CNDD-FDD. L’exemple est celui du premier ministre Alain Guillaume Bunyoni qui n’a jamais participé tout comme sa femme à la croisade de prière précédant l’élection du secrétaire général du parti présidentiel qui se tenait dans la capitale politique Gitega depuis jeudi. Elle a été clôturée ce samedi.
Selon des sources locales, M. Ndikuriyo a déjà commencé à fêter. « Ce vendredi soir, il a organisé une fête pour ses amis dans une maison qu’il a achetée dernièrement à l’ancien colonel en exil Pascal Simbanduku », disent des témoins.
D’après des informations non encore vérifiées, après la mise en place de la nouvelle équipe à la tête du CNDD-FDD, il est prévu un remaniement ministériel.
L’élection du nouveau secrétaire général du CNDD-FDD aura lieu ce dimanche dans la capitale politique Gitega.
__________
Photo : Réverien Ndikuriyo lors d’une campagne en faveur du changement de la constitution, mai 2018/Crédit CNDD-FDD
You might also like
La mesure du maire de Bujumbura de restreindre les activités des partis politiques fait grincer Des dents
Le maire de la ville de Bujumbura, Freddy Mbonimpa a indiqué hier dans une réunion de la commission électorale nationale indépendante avec les représentants des partis politiques que désormais les
Gitega : une courte interpellation de membres du parti CNL qui interroge
Methuselah Nijimbere, Pascal Nyambere et Nestor Ciza ont été interpellés jeudi en début d’après-midi par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) et la police puis conduits
Nduta (Tanzanie) : le changement climatique menace le camp
En temps normal, les mois de septembre, octobre et novembre sont pluvieux dans la région de Kigoma (nord-ouest de la Tanzanie) où est installé le camp de Nduta. Mais pour
