Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD transféré aux renseignements à Bujumbura

Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD transféré aux renseignements à Bujumbura

Innocent Nsabiyumva est locataire du cachot du service national de renseignements (SNR) dans la capitale économique Bujumbura depuis hier. Il y a été transféré vers 17 h. L’homme est poursuivi dans une affaire de passage à tabac d’un jeune Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

M. Nsabiyumva avait été arrêté par le responsable du SNR en province de Rumonge (Sud-ouest) la semaine dernière et acheminé au cachot provincial des renseignements. Ce lundi, il a été convoqué par le bureau national du parti présidentiel à Bujumbura.

Le gouverneur de province et une militante du nom de Frida Ndagijimana ont également été assignés.

Cette femme est la responsable collinaire à Gashasha en commune de Rumonge. Son élection a divisé les membres du CNDD-FDD.

Le jeune Imbonerakure qui est toujours alité après être sérieusement tabassé par le secrétaire communal du parti est parmi ceux qui se sont opposés à l’élection de la militante. Elle et le gouverneur sont libres.

Le quartier général du CNDD-FDD a ordonné à ses représentants dans la province de rétablir l’ordre à Gashasha.

Jusqu’à présent, trois militants affirment toujours être menacés par leur hiérarchie en province. Il s’agit du jeune homme admis dans un hôpital à Bujumbura et deux autres individus qui l’ont aidé à être évacué.

______________

Photo : Innocent Nsabiyumva, le secrétaire communal du CNDD-FDD à Rumonge (débout) et le secrétaire provincial dans une activité du parti présidentiel / DR

Previous Kirundo : un militant du CNDD-FDD vend une parcelle d'un opposant introuvable, la famille craint le pire
Next Muyinga : les taxes communales s'améliorent, des Imbonerakure jurent saboter le travail des nouveaux percepteurs

You might also like

Justice Fr

Burunga : un homme condamné à 10 ans pour viol sur une mineure à Rumonge

SOS Médias Burundi Rumonge, 25 juillet 2025 – Le Tribunal de Grande Instance de Rumonge, en province de Burunga (sud du pays), a condamné ce mardi 22 juillet Eddy Émile

Justice Fr

Cibitoke: le tribunal de province a condamné à la prison à vie un policier

C’est le tribunal de grande instance de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) qui a pris cette décision dans un dossier de flagrance hier dans la nuit. Diomede Irinubushobozi a été reconnu

Justice Fr

Gitega : sept personnes condamnées d’un an et deux ans de prison pour homosexualité

Parmi les sept prévenus condamnés pour homosexualité, cinq ont écopé de deux ans de prison ferme. Deux ont pris une année. Dix huit autres ont été acquittés par le tribunal