Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD transféré aux renseignements à Bujumbura

Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD transféré aux renseignements à Bujumbura

Innocent Nsabiyumva est locataire du cachot du service national de renseignements (SNR) dans la capitale économique Bujumbura depuis hier. Il y a été transféré vers 17 h. L’homme est poursuivi dans une affaire de passage à tabac d’un jeune Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

M. Nsabiyumva avait été arrêté par le responsable du SNR en province de Rumonge (Sud-ouest) la semaine dernière et acheminé au cachot provincial des renseignements. Ce lundi, il a été convoqué par le bureau national du parti présidentiel à Bujumbura.

Le gouverneur de province et une militante du nom de Frida Ndagijimana ont également été assignés.

Cette femme est la responsable collinaire à Gashasha en commune de Rumonge. Son élection a divisé les membres du CNDD-FDD.

Le jeune Imbonerakure qui est toujours alité après être sérieusement tabassé par le secrétaire communal du parti est parmi ceux qui se sont opposés à l’élection de la militante. Elle et le gouverneur sont libres.

Le quartier général du CNDD-FDD a ordonné à ses représentants dans la province de rétablir l’ordre à Gashasha.

Jusqu’à présent, trois militants affirment toujours être menacés par leur hiérarchie en province. Il s’agit du jeune homme admis dans un hôpital à Bujumbura et deux autres individus qui l’ont aidé à être évacué.

______________

Photo : Innocent Nsabiyumva, le secrétaire communal du CNDD-FDD à Rumonge (débout) et le secrétaire provincial dans une activité du parti présidentiel / DR

Previous Kirundo : un militant du CNDD-FDD vend une parcelle d'un opposant introuvable, la famille craint le pire
Next Muyinga : les taxes communales s'améliorent, des Imbonerakure jurent saboter le travail des nouveaux percepteurs