Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD libéré

Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD libéré

Innocent Nsabiyumva était jusque là détenu par les renseignements burundais à Bujumbura (capitale économique). Le responsable du parti présidentiel dans la commune de Rumonge (province de Rumonge, Ouest du Burundi) était poursuivi pour passage à tabac d’un jeune du CNDD-FDD de la localité de Gashasha. En plus d’une amende qu’il devra verser, il a été aussi sommé de régler la facture des soins d’hospitalisation. (SOS Médias Burundi)

C’est ce lundi après-midi qu’il a été relâché. Il était détenu au SNR (service national de renseignements) depuis début février.

La libération est intervenue après une réunion des membres des bureaux communal et provincial du CNDD-FDD qui s’est déroulée à la permanence nationale dans la ville de Bujumbura le même jour.

Selon des participants, l’homme a reconnu avoir tabassé le jeune Imbonerakure jusqu’à perdre conscience. « Je reconnais avoir été emporté par la colère. Je l’ai vraiment battu. Je demande pardon devant mes supérieurs », s’est-il excusé accroupi devant des responsables nationaux du parti au pouvoir et celui qui venait de passer plus d’une semaine sur le lit d’hôpital suite aux coups lui infligés par M. Nsabiyumva dans un hôtel à Rumonge le 29 janvier.

En plus de la facture des soins et des frais d’hébergement et de déplacement, le représentant du CNDD-FDD en commune de Rumonge devra aussi verser une amende de deux cents mille francs burundais.

___________

Photo : Innocent Nsabiyumva, le secrétaire communal du CNDD-FDD à Rumonge (débout) et le secrétaire provincial dans une activité du parti présidentiel / DR

Previous Murwi : des opposants vivent dans la clandestinité
Next Kavimvira (RDC) : 190 demandeurs d'asile burundais rapatriés