Kanyosha : douze blessés dans une altercation entre Imbonerakure et militants du CNL

Kanyosha : douze blessés dans une altercation entre Imbonerakure et militants du CNL

L’incident est intervenu hier dans les localités de Bukuba, Buhina et Kiyenzi en commune de Kanyosha (province de Bujumbura, Ouest du Burundi). Des jeunes Imbonerakure ont attaqué des militants du CNL en réunion dans un local de leur parti. L’affrontement s’est soldé par une dizaine de blessés. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, c’est un groupe de jeunes Imbonerakure qui s’est organisé pour interrompre la réunion des membres du CNL. « En pleine réunion sur la colline de Buhina, ils ont été surpris et violemment attaqués par des Imbonerakure armés de gourdins et bars de fer. Deux membres du CNL ont été blessés, les autres ont été dispersés », racontent des témoins.

Et d’ajouter, « Les membres du CNL ont fait appel à leurs compagnons des localités de Bukuba et Gisovu qui sont vite arrivés. L’altercation a alors pris une grande envergure faisant dix autres blessés dans le camp de jeunes Imbonerakure. Heureusement, la police est vite intervenue. Sinon, l’affaire allait mal finir, tout le monde était enragé ».

Le chef de zone de Kiyenzi ne s’est pas encore exprimé sur le cas.

C’est la troisième fois que les militants des deux partis s’affrontent dans la localité depuis le début de l’année.

____________

Photo : bureaux de la commune Kanyosha (février 2018)

Previous Nakivale (Ouganda) : désespoir des jeunes réfugiés burundais
Next Mabayi : des combats entre l'armée burundaise et un groupe armé se poursuivent