Photo de la semaine : des journalistes qui ont fui la persécution au Burundi obligés de fermer au Rwanda

Photo de la semaine : des journalistes qui ont fui la persécution au Burundi obligés de fermer au Rwanda

Les radios Inzamba, RPA (Radio Publique Africaine) et la radio-télévision Renaissance ont annoncé mercredi dernier après-midi la suspension de leurs programmes. Les directeurs des trois médias burundais en exil parlent de «raisons indépendantes de leur volonté». Depuis la destruction de médias indépendants à la suite du coup d’État raté du printemps 2015, les journalistes de ces médias travaillaient depuis le Rwanda voisin. (SOS Médias Burundi)

C’est dans un bref communiqué que les trois médias ont annoncé de façon surprise l’arrêt des programmes de leurs médias. «Les médias Inzamba, RPA et Télé Renaissance annoncent à leurs fidèles auditeurs et au public qu’ils interrompent leurs programmes à partir de ce 24 mars 2021 pour des raisons indépendantes de leur volonté. La suite sera communiquée ultérieurement», ont signé Alexandre Niyungeko, Bob Rugurika et Innocent Muhozi, successivement directeurs des trois médias.

_______________

Photo : les généraux Cyrille Ndayirukiye et Godefroid Niyombare, respectivement numéros deux et un dans le coup d’État raté de mai 2015 dans un studio de la RPA, le 13 mai 2015. Crédit photo : Jean-Pierre Aimé Harerimana

Previous Dzaleka (Malawi) et Kakuma (Kenya) : les réfugiés burundais déplorent des conditions de vie intenables
Next Nakivale (Ouganda) : une réfugiée vivant avec handicap qui fait vivre sa famille