Makamba : un autre retraité Ex-FAB introuvable

Makamba : un autre retraité Ex-FAB introuvable

Évariste Ngendakumana, un retraité de l’ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés est introuvable depuis mardi. Il habitait au quartier de Nyaburumba, au chef-lieu de la province de Makamba (sud du Burundi). Sa famille qui l’a cherché sans succès désespère de le retrouver. (SOS Médias Burundi)

Évariste Ngendakumana, la soixantaine a été vu pour la dernière fois le matin de mardi, selon ses proches. « Il s’est réveillé très tôt pour aller participer à une messe matinale à la paroisse catholique de Makamba. Quelques temps après, des policiers sont venus assiéger son domicile et ont demandé où était le chef de famille. Ils ont ensuite interpellé son fils qui étudie à l’école secondaire », racontent-ils.

Depuis ce jour, M. Ngendakumana n’est jamais réapparu chez lui, même son téléphone portable est injoignable, d’après ses proches. « Nous l’avons cherché dans tous les cachots de la police à Makamba, en vain. Nous ne savons pas si les mêmes policiers venus le chercher à la maison l’auraient eux-mêmes arrêté. Ils ne nous ont rien dit », désespèrent des membres de sa famille qui précisent avoir reconnu la tenue que portaient certains des policiers venus à sa résidence: C’était la tenue de la police pour la protection des institutions API (Appui à la protection des institutions).

Ils demandent à la police les aider à le retrouver. C’est un deuxième retraité de l’ancienne armée burundaise avant l’intégration de mouvements armés Hutus introuvable en une semaine. Samedi dernier, Charles Hamenyimana, un retraité catéchiste de l’Église anglicane à la succursale Muterama de la paroisse anglicane Mabanda (même province) a été enlevé par des inconnus. Sa famille ne l’a pas non plus retrouvé depuis.

_____________

Photo : province de Makamba

Previous Beni (RDC) : arrestation de 11 jeunes recrutés par la rébellion
Next Burundi : réactions sur l'élévation de Nkurunziza au titre de guide suprême du patriotisme