Fizi (RDC) : trois individus dont deux Burundais surpris avec des armes

Fizi (RDC) : trois individus dont deux Burundais surpris avec des armes

Les deux Burundais étaient en compagnie d’une femme d’origine congolaise. Ils ont été surpris avec des armes avant d’être arrêtés à Butale. C’est dans le village Kashemba, secteur de Ngandja sur le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu, est de la RDC). Leur interpellation a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 mai. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, les trois individus se faisaient passer pour des cultivateurs. « C’était comme s’ils se rendaient au champ. Toutefois, des habitants les ont suspectés et après avoir vérifié, ils ont trouvé des fusils dans leurs sacs », disent des témoins oculaires. Selon nos sources, ils ont été remis aux services spécialisés pour interrogatoire.

Depuis plusieurs années, des groupes armés locaux et étrangers sont accusés d’être à l’origine de l’insécurité qui a coûté la vie à des milliers de personnes à l’est de la RDC. Le porte parole du secteur opérationnel Sokola2 en province du Sud-Kivu remercie et encourage les civils qui, selon lui ont compris que la sécurité est une affaire de tous.

____________

Photo : l’un des burundais capturé en possession d’armes à Fizi / DR

Previous Mabayi : découvertes de deux corps
Next Covid-19 : le Burundi va rouvrir sa frontière avec la RDC le premier juin