Ruwenzori : un militaire et un civil tués

Ruwenzori : un militaire et un civil tués

Ils ont été tués hier lors d’un échange de tirs entre des éléments de l’armée régulière congolaise et un groupe armé ADF (Forces Démocratiques Alliées). L’incident s’est déroulé dans le village de Ntoma, groupement de Malambo, dans le secteur de Ruwenzori sur le territoire de Beni (province du Nord-Kivu, est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, l’échange de tirs a eu lieu quand des militaires voulaient sauver deux personnes tombées dans une embuscade tendue par des assaillants. « Un motard et son client sont tombés dans une embuscade au niveau du village de Kilya. C’est sur le tronçon Ntoma-Halungupa, à seulement 3 km du centre de Halungupa. Des militaires de la localité sont alors intervenus échangeant des tirs avec les assaillants. Malheureusement, un militaire et un civil ont été tués », racontent des habitants.

Selon des sources locales, des militaires ont pourchassé le groupe armé qui s’est replié. Depuis deux semaines, les rebelles ADF sont redevenus très actifs à Malambo dans le secteur de Ruwenzori. Ils tuent des civils et incendient parfois des véhicules ainsi que des maisons.

_________

Photo : bureau administratif du secteur de Ruwenzori / DR

Previous Burundi : le président Neva élève son prédécesseur au rang de Guide Suprême du Patriotisme
Next Mwaro : un militant du parti Uprona en détention