Mwenga (RDC) : le groupe armé Twirwaneho a relâché huit militaires pris en otage

Mwenga (RDC) : le groupe armé Twirwaneho a relâché huit militaires pris en otage

Le groupe armé Twirwaneho, principalement composé de membres de la communauté Banyamulenge a remis huit militaires congolais qu’il avait enlevés mardi 15 juin. (SOS Médias Burundi)

L’information est confirmée par le responsable des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) à Mikenke. Ils avaient été enlevés à Ilundu à quelques 7 kilomètres du centre de Minembwe. « Le groupe a aussi remis une femme et un enfant », indique notre source.

Le lieutenant Azambo Passy est l’un des otages libérés. Dans un message qu’il a donné dans la fraîcheur des faits, il a exhorté ses supérieurs à éviter la complicité des éléments des FARDC avec des miliciens Maï Maï dans les hauts plateaux, ce qui selon lui est à l’origine de l’enlèvement de militaires.

L’armée congolaise a quant à elle libéré neuf hommes dont des vieillards qui avaient été arrêtés dans la zone où les militaires se trouvaient au moment du kidnapping. La région est en proie à des attaques répétitives d’hommes armés appartenant à des groupes armés locaux et étrangers.

___________

Photo d’illustration : le général Gaby Boswane, commandant du secteur opérationnel Sokola 2 en visite à Minembwe dans le cadre d’une causerie morale (FARDC)

Previous RDC : des Banyamulenge s’insurgent contre leur expulsion du sol congolais
Next Affaire-Germain Rukuki : HRW réagit après l'annonce de la réduction de sa peine