Mwenga (RDC) : le groupe armé Twirwaneho a relâché huit militaires pris en otage
Le groupe armé Twirwaneho, principalement composé de membres de la communauté Banyamulenge a remis huit militaires congolais qu’il avait enlevés mardi 15 juin. (SOS Médias Burundi)
L’information est confirmée par le responsable des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) à Mikenke. Ils avaient été enlevés à Ilundu à quelques 7 kilomètres du centre de Minembwe. « Le groupe a aussi remis une femme et un enfant », indique notre source.
Le lieutenant Azambo Passy est l’un des otages libérés. Dans un message qu’il a donné dans la fraîcheur des faits, il a exhorté ses supérieurs à éviter la complicité des éléments des FARDC avec des miliciens Maï Maï dans les hauts plateaux, ce qui selon lui est à l’origine de l’enlèvement de militaires.
L’armée congolaise a quant à elle libéré neuf hommes dont des vieillards qui avaient été arrêtés dans la zone où les militaires se trouvaient au moment du kidnapping. La région est en proie à des attaques répétitives d’hommes armés appartenant à des groupes armés locaux et étrangers.
___________
Photo d’illustration : le général Gaby Boswane, commandant du secteur opérationnel Sokola 2 en visite à Minembwe dans le cadre d’une causerie morale (FARDC)
You might also like
RDC-Beni : 7 civils tués par des ADF en chefferie de Bashu
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) section du territoire de Beni dresse le bilan provisoire de sept personnes tuées dans la nuit de mercredi par des présumés rebelles ADF (Forces
Beni (RDC) : huit personnes assassinées dans une attaque armée
Huit personnes ont été tuées ce dimanche soir par des hommes armés au village Kasaka en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à
Fizi : les habitants continuent de fuir le centre de Minembwe
Plusieurs habitants du centre de Madegu, en zone de Minembwe sur le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu à l’est de la RDC fuient leur ménage. Ce jeudi, ils
