Mpanda : trois mineures violées en deux semaines

Mpanda : trois mineures violées en deux semaines

Raphaël Ngendakumana, la quarantaine, a été arrêté la semaine dernière après avoir violé à plusieurs reprises une petite fille de 6 ans. C’est le troisième cas de viol sur mineure porté devant la justice en moins de deux semaines en province de Bubanza (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Raphaël Ngendakumana aurait reconnu les faits devant l’administration locale. Il est actuellement détenu au commissariat de police de Mpanda, en province de Bubanza.

Le deuxième cas est celui de Gérard Bigirimana, 24 ans, coupable d’avoir engrossé une mineure de 13 ans. Le cas a été porté le 29 juin devant la police, et le présumé coupable a été arrêté. Il est actuellement détenu au commissariat de police de Mpanda. Les deux premiers cas ont eu lieu respectivement sur les collines de Gifungwe et Gahwazi .

Le 18 juin, un autre cas de viol a perturbé les activités à l’école fondamentale de Ruziba (même commune). Jean Claude Habonimana, enseignant au cycle fondamental a été surpris enfermé dans un stock de vivres de l’établissement avec une élève de cinquième année.

Les cris de l’enfant ont attiré l’attention des enseignants qui ont accouru. Le coupable est depuis introuvable. La police est à sa recherche. La commune de Mpanda enregistre un nombre élevé de mariages précoces.

__________

Photo : la province de Bubanza

Previous Dzaleka (Malawi) : plus de 11 mille nouveaux demandeurs d’asile dont des Burundais
Next Mulongwe (RDC) : manque d'eau dans le camp