Gitega : un homme suspecté de meurtre arrêté

Gitega : un homme suspecté de meurtre arrêté

Apollinaire Nduwayezu (33 ans) a été arrêté ce mardi par la police au quartier de Rango dans la capitale politique Gitega. Soupçonné d’ être impliqué dans un double meurtre (une femme et sa fille) en commune de Mugamba (province de Bururi, sud), il était recherché par la police depuis des jours. (SOS Médias Burundi)

Selon la police locale , le suspect changeait de carte d’identité pour ne pas être reconnu. « Il détenait plusieurs cartes nationale d’identité et faisait des navettes entre Gitega, Mwaro et Muramvya (centre). Mais nous savions qu’il est originaire de la colline de Bubanda dans la commune de Rutegama en province de Muramvya et qu’il était recherché dans un dossier de double assassinat récemment commis à Mugamba », a affirmé une source policière à Gitega après son interpellation avant d’annoncer qu’il sera remis à la police à Mugamba.

Le meurtre pour lequel M. Nduwayezu est poursuivi a été commis le 2 août. Une femme et sa fille ont été tuées à la hache, selon nos sources.

Apollinaire Nduwayezu était gardien de vaches de la famille des victimes. Peu avant le double assassinat, il avait été surpris entrain de négocier le prix des bêtes. Après la découverte des deux corps, il était introuvable. La police à Mugamba a lancé une chasse à l’homme contre lui et deux autres hommes, soupçonnés d’avoir joué un rôle dans le meurtre.

____________

Photo d’illustration : un homme menotté

Previous Burundi : six organisations de défense de droits humains exigent la libération immédiate de l’avocat Tony Germain Nkina
Next Mugamba-Bururi : onze personnes arrêtées dans la matinée