Gitega : un homme suspecté de meurtre arrêté
Apollinaire Nduwayezu (33 ans) a été arrêté ce mardi par la police au quartier de Rango dans la capitale politique Gitega. Soupçonné d’ être impliqué dans un double meurtre (une femme et sa fille) en commune de Mugamba (province de Bururi, sud), il était recherché par la police depuis des jours. (SOS Médias Burundi)
Selon la police locale , le suspect changeait de carte d’identité pour ne pas être reconnu. « Il détenait plusieurs cartes nationale d’identité et faisait des navettes entre Gitega, Mwaro et Muramvya (centre). Mais nous savions qu’il est originaire de la colline de Bubanda dans la commune de Rutegama en province de Muramvya et qu’il était recherché dans un dossier de double assassinat récemment commis à Mugamba », a affirmé une source policière à Gitega après son interpellation avant d’annoncer qu’il sera remis à la police à Mugamba.
Le meurtre pour lequel M. Nduwayezu est poursuivi a été commis le 2 août. Une femme et sa fille ont été tuées à la hache, selon nos sources.
Apollinaire Nduwayezu était gardien de vaches de la famille des victimes. Peu avant le double assassinat, il avait été surpris entrain de négocier le prix des bêtes. Après la découverte des deux corps, il était introuvable. La police à Mugamba a lancé une chasse à l’homme contre lui et deux autres hommes, soupçonnés d’avoir joué un rôle dans le meurtre.
____________
Photo d’illustration : un homme menotté
You might also like
Arrestation d’un proche de Bunyoni qui gérait ses biens saisis par la justice
SOS Médias Burundi Bujumbura, 1er septembre 2025 – Donatien Mbonicura, originaire de la colline de Matyazo, dans la région de Mwaro, en province de Gitega (centre du Burundi), a été
Rumonge : le deuxième degré de l’auditorat militaire a signifié de lourdes peines aux militaires qui ont refusé d’aller combattre aux côtés des FARDC contre le M23
Ce jeudi, les 272 militaires burundais qui ont refusé d’aller combattre aux côtés des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) contre le M23, ont été signifiés de
Burundi : l’exécution de la grâce présidentielle décriée par les prisonniers et les associations
Lancée le 14 novembre dernier, l’opération de désengorger les prisons se poursuit dans certaines provinces ou a été clôturée – des fois prématurément. Les prisonniers et associations locales dénoncent une
