Mugamba-Bururi : onze personnes arrêtées dans la matinée
Une fouille a été effectuée dans certains ménages par la police, dans le cadre de l’enquête du meurtre d’une femme et sa fille. Onze personnes ont été interpellées à cet effet. (SOS Médias Burundi)
Toutes les personnes appréhendées habitent la localité de Mugendo-Ndengo. C’est en commune de Mugamba dans la province de Bururi (sud du Burundi). Parmi elles, des voisins de Régine Niyonkuru et sa fille Iteka Kersy ,assassinées le 2 août 2021.
Selon nos sources, la police a encerclé les domiciles des intéressés vers 3h du matin. Un ancien gardien de vaches de la famille des victimes arrêté dans la capitale politique Gitega ce mardi aurait dénoncé certains suspects.
Les voisins affirment que la fouille a été opérée par la police conduite par le commissaire Moïse Arakaza alias Nyeganyega.
Les interpellés ont été transférés au commissariat communal de Mugamba, selon des sources locales.
__________
Photo : chef-lieu de la commune Mugamba
You might also like
Kayanza : le tribunal de province a prononcé de lourdes peines contre trois hommes qui allaient vendre des minerais au Rwanda
Le tribunal de Kanyanza (nord du Burundi) a statué en flagrance ce mardi dans l’affaire de vente de minerais constitués de Wolframite et l’or. Trois personnes poursuivies dans l’affaire ont
Gitega : un homme condamné à 15 ans de prison pour tentative d’assassinat
Dieudonné Niyitugabira, 28 ans a été inculpé par le ministère public de tentative d’assassinat, de concubinage et d’adultère. Le procès de flagrance a eu lieu au tribunal de grande instance
Kirundo : incarcération de quatre personnes accusées d’assassinat d’un jeune homme
Quatre veilleurs de l’école fondamentale de Rubuga sont détenus depuis ce mardi au cachot du commissariat de Bugabira en province de Kirundo (nord du Burundi). Selon des sources locales confirmées
