Mugamba-Bururi : onze personnes arrêtées dans la matinée

Mugamba-Bururi : onze personnes arrêtées dans la matinée

Une fouille a été effectuée dans certains ménages par la police, dans le cadre de l’enquête du meurtre d’une femme et sa fille. Onze personnes ont été interpellées à cet effet. (SOS Médias Burundi)

Toutes les personnes appréhendées habitent la localité de Mugendo-Ndengo. C’est en commune de Mugamba dans la province de Bururi (sud du Burundi). Parmi elles, des voisins de Régine Niyonkuru et sa fille Iteka Kersy ,assassinées le 2 août 2021.

Selon nos sources, la police a encerclé les domiciles des intéressés vers 3h du matin. Un ancien gardien de vaches de la famille des victimes arrêté dans la capitale politique Gitega ce mardi aurait dénoncé certains suspects.

Les voisins affirment que la fouille a été opérée par la police conduite par le commissaire Moïse Arakaza alias Nyeganyega.

Les interpellés ont été transférés au commissariat communal de Mugamba, selon des sources locales.

__________

Photo : chef-lieu de la commune Mugamba

Previous Gitega : un homme suspecté de meurtre arrêté
Next Rango : un déplacé arrêté par l'administrateur après être relâché par un juge

You might also like

Justice Fr

Kirundo : trois personnes dont un directeur d’école en détention

Innocent Nshemezimana, directeur de l’école fondamentale de Gitwenzi en commune Ntega dans la province Kirundo (nord du Burundi) est détenu dans le cachot du parquet provincial depuis le samedi 18

Justice Fr

Bujumbura : Kenny Claude Nduwimana arrêté de nouveau

Selon ses proches, Kenny Claude Nduwimana a été interpellé ce jeudi après midi. Il a été arrêté à la gare routière de Bujumbura par des agents du service national de

Justice Fr

Gitega : dépassement de délai de détention préventive d’une infirmière

Marie Chantal Nijimbere, infirmière oeuvrant dans la pharmacie du service des urgences de l’hôpital régional de Gitega (capitale politique) a été interpellé le 30 septembre par les agents du service