RDC-Beni : 21 morts dans une attaque des ADF

RDC-Beni : 21 morts dans une attaque des ADF

Les présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliés) ont de nouveau attaqué samedi dernier le village de Kikingi, secteur de Rwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu, est de la République Démocratique du Congo). Selon des sources locales, des rebelles ont d’abord pris pour cible une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans cette localité située à plus ou moins 15 kilomètres au sud-est de la chefferie des Watalinga. SOS Médias Burundi

David Moaze, activiste des droits de l’homme dans la région dresse un bilan provisoire qui fait état de dix-sept civils sauvagement tués par les assaillants et quatre rebelles morts.

L’activiste déplore également l’incendie de plusieurs maisons et le pillage des biens de la population par les rebelles dans leur fuite.

À la suite de cette nouvelle attaque, le village de Kikingi s’est vidé de ses habitants. Certains se sont dirigés vers des localités jugées plus stables dont Mutwanga et Kamango.

Depuis que le président Félix Tshisekedi a décrété un état de siège le 6 mai 2021, plus de 400 personnes ont été tuées par les présumés ADF dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri selon Jean-Paul Ngahangondi, député élu dans la circonscription de Beni.

______________________________

Photo SOS Médias Burundi : Une femme se tient devant les ruines d’une maison incendiée par des ADF

Previous Photo de la semaine - RDC-Burundi : les réfugiés burundais continuent de quitter les camps suite aux mauvaises conditions de vie
Next Bukinanyana : des Imbonerakure armés font des patrouilles, la situation inquiète les opposants