Gitega: un incendie signalé à la prison centrale de Gitega

Gitega: un incendie signalé à la prison centrale de Gitega

Des lits et des matelas de deux compartiments à la prison centrale de Gitega (capitale politique), côté homme sont partis en fumée dans la matinée de ce samedi 21 août. (SOS Médias Burundi)

Les causes de cet incendie restent inconnues. Toutefois, certains détenus évoquent un court-circuit.

Quatre camions extincteurs dont un de la Place nationale, deux d’une entreprise chinoise et un autre de la commune ont été mobilisés pour éteindre les flammes. En plus des policiers, militaires, bérets verts et noirs sont sortis des casernes pour ceinturer la prison centrale de Gitega afin d’éviter d’éventuelles évasions.

Les détenus se sont aussi mobilisés pour arriver au bout de l’incendie. Sur son compte Twitter, le ministère en charge de la Sécurité a indiqué avoir maîtrisé la situation.

« L’incendie maîtrisé par la police dans le hangar numéro 3 de la prison centrale de Gitega. Il était dû à un court-circuit survenu ce matin. Pas de dégâts humains, quelques dégâts matériels constatés, » peut-on lire sur son compte Twitter.

__________________________

Photo : Des policiers et civils en train d’éteindre les flammes

Previous Ituri (RDC) : des notables et leaders de l'Ituri dénoncent une destruction de l'environnement par des étrangers
Next Beni (RDC) : au moins dix civils tués dans une attaque armée à Bashu