RDC-Ituri : quatre morts et plusieurs disparues après une attaque d’un convoi à Irumu
L’attaque a eu lieu hier sur le tronçon Luna-Komanda à la hauteur du village Ofaye, localité située dans le territoire d’Irumu en Ituri (est de la RDC). Le bilan provisoire fait état de 4 personnes tuées et plusieurs autres portées disparues. Des hommes armés assimilés aux ADF (Forces Démocratiques Alliées) sont pointés du doigt. (SOS Médias Burundi)
Outre les dégâts humains, 14 véhicules de transport et deux gros camions ont été incendiés, selon des sources locales.
Cette information est confirmée par l’ONG Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH) antenne d’Irumu . Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette ONG locale indique que plus de 80 personnes sont également portées disparues mais le bilan reste provisoire puisque selon lui les fouilles continuent.
L’embuscade a eu lieu alors que le convoi était sous l’escorte des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des éléments de la Monusco (Mission de l’organisation des Nations-Unies unies en RDC).
___________
Photo : un casque bleu de la Monusco sur le lieu de l’attaque
You might also like
Rumonge : arrestation de deux hommes armés sur le lac Tanganyika
Deux hommes ont été interpellés en possession de deux AK-47. Ce sont des pêcheurs du port de pêche de la colline de Kagongo de la zone de Kizuka dans la
Bujumbura : plusieurs personnes arrêtées à Ngagara
Depuis 4 heures du matin, le quartier 6 de la zone de Ngagara dans la commune urbaine de Ntahangwa (nord de Bujumbura, la capitale économique) était bouclé par une armada
Sud-Kivu : le général Nzabampema dément avoir été délogé de ses positions stratégiques
Ce lundi, le chef rebelle burundais a démenti les informations selon lesquelles les armées burundaise et congolaise ont tué 40 de ses combattants au cours de récents combats dans le
