Fizi (RDC) : trois employés de l’ONG International Medical Corps enlevés

Fizi (RDC) : trois employés de l’ONG International Medical Corps enlevés

Ces salariés de l’ONG International Medical ont été kidnappés en fin d’avant midi ce mardi. L’incident s’est déroulé sur le territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

Selon des conducteurs de taxi moto qui se trouvaient non loin de l’endroit du kidnapping, des hommes armés ont stoppé le véhicule dans lequel se trouvaient les personnes visées avant de les enlever. « Ils étaient au nombre de quatre les ravisseurs et étaient tous armés de fusils », racontent nos sources qui n’ont pas pu identifier les ravisseurs.

Et d’ajouter, « Ils étaient en tenue civile ». Les responsables des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) dans le Sud-Kivu disent avoir déclenché une opération de récupération de ces trois employés de l’ONG International Medical Corps.

Tous les trois sont de nationalité congolaise et des hommes. Aucun groupe n’a jusqu’ici revendiqué cet enlèvement.

Mercredi dernier, quatre femmes avaient été kidnappées par des miliciens Maï Maï à Lusenda, toujours sur le territoire de Fizi avant d’être libérées dans la nuit après des combats ayant opposé les ravisseurs et des jeunes de la communauté Banyamulenge. La société civile locale demande aux autorités de mettre en place des stratégies pour éradiquer des groupes armés qui enlèvent des habitants, les tuent et les pillent dans cette partie de la RDC.

_____________

Photo : le véhicule à bord duquel se trouvaient les trois employés de l’ONG International Medical Corps au moment de leur enlèvement

Previous Covid-19 : le Burundi prêt à recevoir près de trois millions de doses
Next Kakuma (Kenya) : diminution de la ration alimentaire des réfugiés

You might also like

Sécurité

Buhumuza : tensions et insécurité dans les provinces de Cankuzo, Muyinga et Ruyigi

Alors que la guerre en République Démocratique du Congo (RDC) se poursuit, ses répercussions se font ressentir au Burundi, en particulier dans les provinces de Cankuzo, Muyinga et Ruyigi. Entre

Sécurité

Murwi : une personne tuée, une autre blessée

Ernest Bamvuninka, 67 ans a été tué cette nuit. Le crime a eu lieu sur la sous-colline de Kagengwa. C’est sur la colline de Mugimbu en commune de Murwi (province

Sécurité

RDC : à quelques jours de la fin de son mandat, la force régionale de l’EAC recommande son renouvellement

La force régionale de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) en renfort dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC) suite à l’occupation des rebelles du M23,